Les chevaux repérés : semaine du 15/04 au 21/04

Publié le par Kev

MAISONS-LAFFITTE 15/04

ZARIYANO - Comme il était notre favori et qu'il a très bien conclu en dehors, vous trouverez normal qu'on le garde en note pour la suite car on est persuédé qu'il va regagner son quinté. 

HARD TALK - Il a monté off et lancé tard, ce qui est juste une chose impossible sur la corde à gauche de Maisons, mais sa fin de course fut sympathique. On le garde dans nos petits papiers. 

DARK DESIRE - Il n'a pas mal conclu pour sa rentrée. On va le surveiller, un peu comme tous les ans.

CHANTILLY 16/04

NUALA - On avait décidé avant même la course de prendre rendez-vous avec elle pour le prochain gros handicap sur gazon réservé à cette génération, à Saint-Cloud début Mai. Son comportement pour sa rentrée l'a totalement confirmé. En espérant du terrain souple la prochaine fois. 

MILLE SABORDS - Il a eu le jour tardivement mais sa fin de course fut probante. Il doit pouvoir en gagner un comme ça cette année.

CHECKPOINT CHARLIE - Son jockey a dû ronger son frein un moment mais quand il a décidé de se décaler, il a vraiment donné un joli coup de reins dans les deux-cents derniers mètres. On ne connait pas trop son programme mais on va le suivre.

MISTER CHARLIE - Sa dernière perf nous avait plu et il a confirmé d'éclatante manière en survolant sa deuxième épreuve. Il peut monter de catégorie avec bonheur. A voir ce que le handicapeur va lui mettre... 

VISERION - Il nous faisait de l'oeil, comme souvent les "Bietolini", et il a très bien couru derrière le lauréat déclassé. Il va gagner son handicap, peut-être plus en terrain souple. 

CHACHA BOY - Il a très bien conclu mais il avait beaucoup trop de terrain à refaire dans la ligne droite après un départ trop lent. Pas sûr qu'il ait la marge pour gagner, mais il va encore prendre des places sympathiques.

SAINT-CLOUD 18/04

JIZELLITA - Malgré son numéro en dehors et un parcours assez loin, elle a très bien conclu une nouvelle fois. Possible qu'elle soit encore mieux sur plus long à l'avenir. 

BREATH OF FIRE - Il ne finit pas si mal en venant de derrière d'autant qu'il n'a pu être décalé au moment opportun. La bonne nouvelle c'est qu'il est encore baissé de 3 livres. En 34,5 il va vraiment trouver un engagement en or dans pas longtemps. 

TREGUISS - C'était notre mini trouvaille dans la deuxième épreuve et il a échoué du minimum pour le podium à belle cote. Il va être amusant à suivre dans les prochaines semaines, pouvant même être rallongé aussi.

 

LYON-PARILLY 19/04

AMATRICIANA - Une belle recrue dans les handicaps pour sûr, qui après avoir mis le temps à trouver sa cadence, a placé un joli coup de reins pour finir deuxième. A suivre.

ANNAUS - Lui aussi a fourni un drôle d'effort final pour échouer finalement de peu pour la gagne. Il va trouver son jour en valeur 29.

 

NANCY 20/04

LORISALSA - Finir fort en venant du dernier rang à Nancy n'est pas donné à tout le monde, et elle l'a fait pour prendre une prometteuse quatrième place. Attention à elle dans les prochaines semaines.

JUST YOU AND ME - Alacovia était au-dessus du lot, mais lui aussi juste derrière, son effort final fut excellent. 

 

Publié dans Chevaux repérés