Les chevaux repérés en plat : semaine du 18/02 au 24/02

Publié le par Kev

CAGNES 18/02

BY THE LAW - C'était la note lors de sa sortie précédente, il l'est encore ici car il a fini super fort en dedans pour prendre la deuxième place alors que les courses se jouent en pleine piste sur la fin du meeting. Il va gagner son handicap, sûr et certain.

 

PETITE MILANAISE - Elle a confirmé son dernier succès en terminant très fort à la deuxième place, prouvant qu'elle avait encore les moyens de gagner un autre handicap du même genre. On ne la lâche pas.

MONTAIGNE - Il reste un peu froid et long à mettre en route, mais finit toujours bien. On pense qu'il peut toujours gagner son handicap à cette valeur. 

PANTOMIME - On l'avait prise en note la fois précédente à réclamer en disant qu'elle serait sans doute déclassée dans les handicaps en 25 de valeur, omettant de préciser que ce serait surtout sur sable et bon terrain. Elle a été ici battue par une piste un peu trop souple et sera reprise en grande confiance. 

CAGNES 20/02

WIKITA - Déjà prise en note en début de meeting, elle nous a fait plaisir ici en prenant la deuxième place d'un handicap où elle a fini très fort. Ce n'est pas une gagneuse mais on la suit depuis tellement longtemps qu'on espère qu'elle finira par vaincre cette saison, sur le mile dorénavant.

BEAMA - Elle a fini un peu moins vite que Wikita dans la même course mais on est persuadés qu'elle va gagner son handicap à cette valeur. 

FRELENE - Une note de la semaine précédente qui répète par une deuxième place à très belle cote, en espérant que vous en avez profité. Elle doit bientôt débarquer dans les handicaps à une valeur qui doit lui laisser sa chance. On sera là ce jour-là.

CHANTILLY 21/02

KIWI GREEN SUITE - Très belle ligne droite où il a refait beaucoup de terrain. A confirmer. 

PRINCESS EMMA - Mission impossible de gagner en étant montée dernière, mais sa ligne droite est sympa. 

SHAMATORIO - La note la fois précédente, encore la note ici où il finit cette fois sur le podium. Il va retrouver son jour prochainement.

SENATOR FROST - On a quasiment vu que lui dans la ligne droite finale où il a dû slalomer. Il mérite sa course, clairement. 

PATCHEWOLLOCK - C'était pas une première chance à la base, d'ailleurs il a été monté dernier, mais il a fini quasiment aussi bien que Senator Frost. Il revient très bien.

CHANTILLY 22/02

SCHHILI - Il a montré qu'il progressait encore au fil des courses et qu'en 36 de valeur un handicap de ce genre lui était promis. 

INTO THE SOUND - Il ne se retrouvera pas toujours en dehors toute la route, et pourtant ici il s'est très bien défendu jusqu'aux 100 derniers mètres. Il est compétitif dans les handicaps, surtout qu'il a été baissé d'une livre après cette course.

AYGUEMORTE - Il a vraiment très bien fini une fois équilibré dans la ligne droite et il doit pouvoir gagner un handicap prochainement.

BROOKE - Attention à lui car il se retrouve maintenant en 21,5 de valeur et ce vendredi son jockey s'est battu avec lui toute la ligne droite, ayant tout sur une main. Une fois le problème réglé, il va retrouver son jour.

DALIGALA - Pas sûr qu'elle ait encore la pointure pour en gagner un, mais son effort final fut très sympathique. 

DALSTAR - Les ordres n'étaient clairement pas de gagner ici et elle a fini proprement, sans plus. Baissée d'une livre, on attend le retour de Théo sur son dos.

MA FAVORITE - Montée dernière, son jockey a un peu tergiversé au début de la ligne droite mais une fois trouvé le passage, elle a vraiment très bien fini au milieu des autres. De très bonne augure.

ATLANTIK CUP - Il a vraiment très bien conclu, prouvant qu'il était compétitif en valeur 33 et assez dur à l'effort car il a déboité assez tôt dans la ligne droite. (Coup de coeur aussi pour lui)

CAGNES 23/02

MADE TO LEAD - On lui voyait une belle chance dans le quinté du jour mais le betting matinal nous a nettement refroidi. Reste qu'elle a très bien conclu sans être sollicitée plus que cela. Après une petite baisse de poids, elle devrait retrouver vite son jour dans les gros handicaps du printemps. 

 

NOSDARGENT - Sans doute plus confirmé sur gazon bien souple, il a assez bien terminé et a la pointure pour gagner une épreuve de ce genre dès le retour à Paris. 

ATEEM - Visiblement on a bien fait de le prendre en note lors du réclamer du 4 janvier. Il a confirmé notre estime ce samedi en finissant très fort tout en voulant absolument partir sur sa droite. Il va trouver son jour à ce niveau, c'est certain.

 

PS : pour les prochaines semaines, on va essayer de mentionner, si possible au jour le jour, nos notes qui sont en piste, car en ce moment, beaucoup font de belles valeurs et se montrent performants, nous donnant raison. Essayez au maximum d'enregistrer les chevaux donnés ici dans vos favoris, on essaiera d'analyser leurs chances quand c'est possible, et du reste, cette rubrique "les notes en piste" devrait remplacer, ou compléter, celle du cheval du jour qui a un peu de plomb dans l'aile en ce moment.

Publié dans Chevaux repérés