Quinté Mardi à Vincennes : Maharani de Baroda peut briller !

Publié le par Kev

La jument de Björn Goop a des titres et peut briller d'entrée de jeu sur le sol français malgré son numéro en seconde ligne. Elena de Piencourt, de retour en grande forme, et Extra Light, irréprochable, complèteront notre jeu court.

Profil de la course : une épreuve de vitesse pour demoiselles de 5 ans assez intéressante, juste sous les meilleures de la génération, et même un peu plus pour certaines qui ont déjà bien fait au niveau semi-classique. Quelques étrangères au départ, juste assez pour troubler le jeu. 

LA FAVORITE

13 - MAHARANI DE BARODA - Une pensionnaire de Björn Goop qui a aligné les bonnes sorties l'an passé chez elle, faisant partie des meilleures femelles de sa génération. Très habituée à la distance, elle y a réalisé des chronos qui l'autorisent à avoir les plus hautes ambitions pour ses débuts en France, avec Eric Raffin aux commandes. Avec un numéro en première ligne, nous aurions été encore plus confiant, mais on la pense capable de l'emporter d'entrée de jeu. 

LA BASE

9 - ELENA DE PIENCOURT - Une jument de qualité, qui a connu un petit passage à vide mais qui a retrouvé toutes ses sensations comme en témoigne sa dernière sortie face aux mâles où elle a pris une belle troisième place devant Extra Light. La plus rapide du lot sur le parcours du jour, il est dommage qu'elle parte en dehors en première ligne, mais sa chance théorique est de premier ordre. 

LE TUYAU

3 - EXTRA LIGHT - On la préfère un peu sur plus long mais c'est une demoiselle très régulière qui se retrouve idéalement placée en première ligne. Elle a fini tout près d'Elena en dernier lieu et sera de nouveau déferrée des quatre pieds ici. Une priorité.

JEU COURT

13-9-3

PRONO QUINTE

13-9-3/6-16-1-5-7/14

Publié dans Quinté