Quinté Samedi à Compiègne : Berjou le mériterait

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Compiègne : Berjou le mériterait

Le pensionnaire de David Windrif a repris de la fraîcheur et peut trouver enfin son jour dans ce gros handicap. Quevillon servira cette fois de base spéculative, et nous tenterons un joli coup de poker avec Baron, revenu à une valeur intéressante.

Profil de la course : un quinté à Compiègne, une piste qui ne nous réussit pas des masses, mais on aime beaucoup ces gros handicaps pour 4 ans. Celui-ci se disputera sur 2.000 mètres, dans un terrain sans doute bon, voire léger, avec ce beau temps actuel. Pas du goût de tout le monde, dont plusieurs favoris de la presse, ce qui laisse la place à un peu d'inventivité de notre côté. 

LE FAVORI

10 - BERJOU - On a une tendresse particulière pour ce cheval qui avait gagné un réclamer justement sur cette piste l'an passé. Il est arrivé dans les gros handicaps cette saison, où il s'est montré à son affaire, notamment dans les sols détrempés du début de saison, même s'il va un peu partout. Il a repris de la fraicheur depuis sa dernière sortie à ce niveau à Longchamp, où il avait eu un parcours infect, le nez au vent en dehors, mais s'était assez bien défendu jusqu'au bout. Il n'a pas une énorme pointe mais plutôt une longue accélération, un profil qui passe très bien sur cette piste. Il est prêt à très bien faire, et s'il a la bonne course, il peut même gagner. 

LA BASE

5 - QUEVILLON - On se retourne les méninges dans tous les sens avec lui cette saison. Force est de constater qu'il n'a pas la même moelle que l'an passé à ce niveau, et qu'il ne vaut plus 38 de valeur. Le handicapeur l'a bien compris et l'a baissé encore de 3 livres suite à sa dernière sortie, et le voilà donc à présent en 36,5. Si cette fois il n'est pas capable de faire l'arrivée, cela sera vraiment inquiétant. Ultime crédit avant résiliation. 

LE TUYAU

15 - BARON - Lui aussi nous a un peu embêté cette saison, mais en ce moment les Pantall dans les handicaps présentent tous un peu le même profil. Trois mauvaises courses, une bonne baisse de poids, et un retour en grâce. Il rentre un peu dans cette catégorie. Après deux mauvaises sorties en mars, il a eu un petit souci et vient de faire une petite rentrée à Châteaubriant, où il en a trop fait, et où surtout son jockey ne lui a pas demandé grand chose en l'accompagnant simplement aux bras. Le revoilà maintenant en valeur 34, ce qui devient très intéressant pour un cheval qui va dans tous les terrains, et son mentor avait sans doute d'autres options pour lui à ce poids, mais il le ramène dans un quinté parisien, ce qui a de quoi intriguer. Il serait présomptueux de dire qu'on le voit gagner, mais il ne serait pas du tout étonnant de le revoir sous un jour favorable. 

JEU COURT

10-5-15

PRONO QUINTE

10-5-15/3-1-6-13-9

Publié dans Quinté