Quinté Dimanche à Vincennes : le retour de Bugsy !!

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Vincennes : le retour de Bugsy !!

Le bon cheval de Philippe Allaire retrouve la cendrée parisienne avec de grosses ambitions ce dimanche et peut briguer la victoire, même s'il doit rendre la distance à l'excellent Caprice du Lupin. Une Sérénade, la chouchoute, viendra ensuite.

Profil de la course : un dimanche de gala à Vincennes, avec 4 groupes I au programme, et même si aucun d'entre eux n'est support du quinté, nous avons droit à un prix de Grosbois de très bon niveau sur les 2.850 mètres de la grande piste. Rendre la distance n'est pas si simple car il y a du très lourd partout, mais plusieurs chevaux du second poteau ont été préparés pour ça. Il va y avoir du sport ! 

LE FAVORI

15 - BUGSY MALONE - Un énième fils de Ready Cash qui réalise une très belle carrière, tout en étant assez peu facile à manier. Mais il s'est tout de même amélioré ces derniers mois, et son mentor a encore fait un coup de génie en le courant dans le Trophée Vert pour lui redonner moral et l'éloigner de Vincennes assez longtemps comme il l'avait fait pour Bird Parker. Il a fait son retour à Paris l'autre jour dans le Prix Chambon P, où il a patienté au dernier rang, mais a néanmoins très bien conclu. Ne nous le cachons pas, c'est cette course qui était visée, et même s'il doit rendre les mètres, on s'attend à revoir du grand Bugsy. 

LA BASE

1 - CAPRICE DU LUPIN - On s'attendait à le voir un peu meilleur que cela à Laval dans le GNT où il n'a rien pu faire face à un Cleangame qui a eu un parcours en or, et il est vrai sans lui-même être tellement aidé en début de parcours. Mais malgré tout, on le préfère à Vincennes, où il a réalisé de sacrées choses ces derniers mois. Il passe un sérieux test ici car l'opposision est de très haut niveau, mais cela va nous permettre d'en savoir un peu plus sur son niveau réel. 

LE TUYAU

17 - UNE SERENADE - Parfois le coeur prend le pas sur la raison, et encore on aurait pu la mettre en base car on l'adore cette jument. Elle a franchi un palier cet hiver, se montrant vraiment très forte sur les 2.100 mètres où ses lignes sont magnifiques. Encore en dernier lieu dans le Prix du Crépuscule, alors qul s'agissait d'une petite rentrée, elle a failli battre Dijon, un spécialiste lui aussi des courtes distances. Serge Peltier avait cette épreuve en tête, l'engagement étant vraiment très bon il faut l'avouer, et Eric Raffin lui reste fidèle. Pieds nus cette fois, on en attend une grande performance.

LES CHANCES REGULIERES

5 - CLASSIC WAY - On ne va pas le mettre trop loin car il est revenu en très bonne forme à l'heure actuelle, ayant renoué avec le succès lors de son avant-dernière tentative. Il a encore bien fini récemment, mais avec lui il faut le parcours en or massif, qu'il puisse ne faire que 300-400 mètres, pas plus. Il a l'avantage d'être bien placé au premier poteau, et Jean-Philippe Monclin sait y faire pour jouer les fantômes dans les 3/4 du parcours. Attention ! 

 

14 - CASH GAMBLE - Il devient clair qu'avec lui il ne faut pas courir trop rapproché, sous peine de le voir courirà 50% de sa valeur, ce qu'il a encore fait la dernière fois alors qu'il restait sur une bonne sortie dans le Kerjacques. Cette fois pas d'excuse, il a repris de la fraicheur, et c'est vraiment comme cela qu'il est le plus efficace. Avec Francky, il doit jouer un tout bon rôle pour les places. 

 

 

12 - UNBRIDLED CHARM - Il faut bien avouer qu'on ne pensait pas le revoir aussi fort qu'il ne l'est en ce moment. Ses deux derniers succès furent impressionnants de facilité, et il a l'air même mieux que jamais dans ses allures, lui qui avait tendance à donner des coups de patte. Ici, il faut quand même rendre la distance dans un drôle de lot, mais à 10 ans il est vraiment très étonnant. Si bien que l'on va se garder de ne négliger pour les places.

 

JEU COURT

15-1-17

PRONO QUINTE

15-1-17/5-14-12-7-4/16

Publié dans Quinté