Quinté Dimanche à Saint-Cloud : Sommery, le jour J

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Saint-Cloud : Sommery, le jour J

La demoiselle de Yann Barberot a crevé les jumelles en dernier lieu et sera notre favorite cette fois. Palmerino lui sera opposé, lui qui vient de gagner facilement sur ce parcours et peut confirmer avec le poids en plus, avec aussi Magnentius qui fait toutes ses courses.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux bien connus, disputé sur la distance classique, en ce jour de GP de Saint-Cloud. Une course que l'on espère limpide, surtout pour notre favorite pour qui nous avons attendu cette course.

LA FAVORITE

8 - SOMMERY - Vous le savez, on aime travailler les maisons Wattel et Barberot, leur profil étant le plus souvent très lisible. C'est exactement le cas de celle-ci, dont nous pensions en dernier lieu que c'était sans doute un coup trop tôt. On l'a d'ailleurs mentionné dans notre papier, et ce fut en effet le cas, mais sans doute plus à cause du parcours que son jockey lui a donné, courant à la corde au début, avant de tout reprendre dans le tournant pour passer à l'extérieur, une perte de temps considérable sur le parcours corde à gauche de Maisons-Laffitte. Il n'y aura pas cette excuse cette fois, et l'on s'attend à la voir donner sa pleine mesure et lutter pour la victoire. 

LA BASE

6 - PALMERINO - On y comptait un peu en dernier lieu et il nous a fait plaisir en remportant enfin son quinté, à cote sympathique, et avec la manière. Pénalisé au poids, sa tâche se complique un peu pour la victoire, mais il semble encore capable de prendre une belle place dans des conditions qui vont lui convenir. 

LE TUYAU

3 - MAGNENTIUS - En valeur 39, il n'a peut-être pas la marge suffisante pour gagner à coup sûr un handicap de ce genre, mais c'est un modèle de régularité qui reste sur de très bonnes sorties et doit encore jouer un premier rôle si tout se passe bien. 

DANS LE VISEUR

15 - VIENNA WOOD - Une nouvelle rubrique que l'on va essayer de faire perdurer dans ce prono. Et on a avec celle-ci une candidate idéale pour l'inaugurer.Cette pensionnaire de Yann Barberot avait gagné son quinté l'an passé au mois d'août à Deauville, en valeur 34. Pénalisée, elle a eu plus de mal par la suite, et cette saison, elle a effectué deux parcours de rentrée assez sages, à la suite desquels elle se retrouve en 34,5. On va donc recommencer à la surveiller même si l'on doit viser quelques chose sur la côte Normande durant les prochaines semaines. Elle devrait normalement commencer à remontrer le bout de son nez ce dimanche. 

JEU COURT

8-6-3

PRONO QUINTE

8-6-3/2-12-9-16-15

Publié dans Quinté