Quinté Samedi à Enghien : Ahrima Turgot, tout pour elle

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Enghien : Ahrima Turgot, tout pour elle

La jument de la famille Daougabel trouve des conditions idéales pour refaire parler d'elle dans ce quinté de vitesse sur le Plateau de Soisy. Bily de Guérinière, préparé pour ça, lui sera opposé en priorité avec Volnico de la Vallée, qui sait finir ses courses.

Profil de la course : un quinté de vitesse pour chevaux d'âge à Enghien, avec quelques étrangers bien connus au départ. Une catégorie où cela se joue le plus souvent au parcours, personne n'étant déclassé. La chaleur jouera aussi son rôle, même s'il est compliqué de deviner à l'avance les chevaux qui seront rebutés par de telles conditions.

LA FAVORITE

2 - AHRIMA TURGOT - Une demoiselle qui nous a étonné l'hiver dernier à Vincennes, où elle a remporté une course de ce genre à une cote astronomique, avant de confirmer par la suite, notamment sur ces courtes distances qu'elle affectionne. Elle a bien couru dernièrement, sans être trop sollicitée, et l'on a sans doute visé avec soin cette épreuve, sur sa distance, où l'engagement est excellente au plafond des gains. Bien placée derrière la voiture, pieds nus, il n'y a plus qu'à. 

LA BASE

6 - BILY DE GUERINIERE - En théorie pure il aurait dû se retrouver devant la jument, c'est sans doute le meilleur cheval de la course. Mais il n'a qu'une course dans les jambes depuis cet hiver, et l'on peut craindre qu'il ne manque d'un vrai parcours pour disputer la gagne à coup sûr. C'est d'ailleurs l'avis de Matthieu Abrivard. Reste qu'il a évidemment un tout premier rôle à jouer quoiqu'il en soit. 

LE TUYAU

1 - VOLNICO DE LA VALLEE - Un cheval portant la casaque corse de Dumè Raffini, que nous connaissons un peu, et qui a été transféré chez Romain Derieux depuis quelques semaines. La cohabitation semble très bien se passer puisqu'après une belle fin de course à réclamer à Laon, il reste sur une excellente sortie à La Capelle où il aurait pu jouer la victoire en étant mené plus près. Ici, avec le 1 derrière la voiture, il devrait patienter pas trop loin, et ensuite Eric Raffin fera le reste. Attention ! 

JEU COURT

2-6-1

PRONO QUINTE

2-6-1/13-10-9-12/4

Publié dans Quinté