La sélection de Simon à Cagnes samedi (R3)

Publié le par Kevin

Un beau week-end commence ce samedi sur la piste de Cagnes. Un programme intéressant avec le prix de la Ville de Cagnes notamment, disputé sur 1300m. Le terrain devrait rester bien souple autour de 3,8. L’extérieur sera peut-être avantagé.

105 - Menardais - Comment aller contre les Caullery cet hiver à Cagnes, celui-ci gagnant un nombre de course assez impressionnant, il avait d’ailleurs intérêt. Ménardais fait partie de ceux qui ont gagné. Il vient de s’imposer à réclamer et avait fini deuxième auparavant devant New Outlook (9) et Penjack (2). Monté par sa propriétaire, il découvre encore un engagement très intéressant. Je n’affiche jamais une confiance démesurée dans ce genre de course car ce sont des courses de cavaliers mais Mélanie Plat est plutôt douée et le cheval pleine peau.

204 - Gianyar - C’est un cheval qui n’est pas facile à engager car il est en dessous des listed et un peu chargé pour être vraiment compétitif dans les handicaps. En plus de ça, je trouve qu’il n’est pas facile à gérer. On essaye donc de lui construire un programme dans ce genre de course à conditions. Ici, l’engagement est très bon, il est d’ailleurs meilleur que lorsqu’il a terminé troisième en début de meeting derrière Time’s Arrow et Spirited. Il est peut-être meilleur su gazon et le terrain va lui plaire. Honnêtement je pense que c’est son engagement du meeting. Si le bonhomme qui est dessus ne se loupe pas, il va pas être loin du compte.

413 - Carbutt’s Ridge - Il a longtemps fait illusion dernièrement dans la course référence, n’étant battu qu’à la fin par un de ses compagnons d’écuries. Je n’ai pas grand-chose à dire sur lui si ce n’est qu’il est bon sur ce parcours, qu’il tourne autour de sa course et que j’espère bien qu’il va gagner sa course. C’est encore un favori mais une bonne base avant coup. On peut tenter le couplé avec Candy Heart (1) qui a vraiment fini vite en dernier lieu, laissant penser qu’elle était, elle aussi, proche d’une victoire qui ferait d’ailleurs du bien à son entraineur.

502 - Maeghan - Bon ce n’est pas la course pour laquelle je suis le plus confiant, je trouve que les handicaps pour 3 ans sont durs en règle générale. Ce n’est pas celui qui a le papier le plus sexy mais c’est celui qui a la monte de Mickaëlle Michel et là ça devient plus interpelant. Il vient de gagner courageusement et je trouve très dur mais bon, les handicapeurs ont certainement estimé qu’il avait battu des chevaux de bonne valeur. Son unique tentative dans les handicaps s’est soldée par une septième place. Un manque de marge certainement mais je trouve aussi que la distance était trop longue. Là, c’est comme s’il se retrouvait en 31,5 si je calcule bien, ça laisse donc un peu de marge de manœuvre. On va voir.

810 - Flashing Hoofs - J’étais chaud avec lui à Vivaux il y a peu mais il est resté un peu là sans démériter pour autant. Il court donc rapproché mais on change radicalement de distance (400m de moins) et on revient sur le gazon. On se cherche avec lui, ça se sent mais attention tout de même car il a déjà bien couru sur le gazon. Un terrain souple ne devrait pas le déranger. Avec son numéro, il va pouvoir se caler. C’est spéculatif, j’espère que je ne m’entête pas avec lui mais après tout ce n’est pas grave.

Publié dans Pronos