Quinté Lundi à Vincennes : Brihana peut doubler la mise

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : Brihana peut doubler la mise

La jument de Daniel Delaroche vient de gagner sûrement et peut tenter la passe de deux sur plus court. Olympia Gold vient de bien faire et lui donnera la réplique, avec Thorn Bird, excellente pour ses débuts chez nous. 

Profil de la course : on reste sur 2.100m au lendemain d'un week-end de vitesse à Vincennes, même si la piste n'a pas trop aidé à faire des chronos (!). Les femelles en piste ici, pas mal d'étrangères ambitieuses au départ, mais une favorite française. 

LA FAVORITE

4 - BRIHANA - Cela faisait un moment que l'on attendait une perf référence de cette bonne jument à Vincennes. Et si sa 3ème place du 25 décembre pieds nus avait été très encourageante, il n'était pas si aisé de prévoir son dernier succès à ce niveau récemment. C'est vrai que Thorn Bird l'a ramenée sur un plateau jusqu'à l'entrée de la ligne droite, mais tout de même, elle l'a fait avec style. A tel point qu'on la pense capable de gagner une nouvelle fois ici malgré la distance. Son bon numéro l'aidera dans sa tâche.

LES BASES

2 - OLYMPIA GOLD - Une suédoise qui s'est faite remarquer lors de ses débuts chez nous, et sur ce tracé, en s'élançant au galop. Elle a cependant remis les pendules à l'heure en dernier lieu sur la longue distance par une 3ème place derrière Seibella Park et Coral Sea. On en attend donc une confirmation ici pour son retour derrière la voiture, avec une petite appréhension tout de même. 

12 - THORN BIRD - On a bien aimé ses débuts chez nous où elle était très jouée, car c'est elle qui a ramené Brihana dans le tournant, instant où son passage fut assez joli, mais elle a eu du mal à le prolonger jusqu'au bout, conservant néanmoins une belle place. Ici, sur plus court, ce sera peut-être mieux pour elle. Par contre elle part en seconde ligne, ce qui suppose un bon parcours, en espérant qu'elle puisse sortir plus tard cette fois. 

CHANCES REGULIERES

14 - BALLERINA BELLA - Cette pensionnaire de Christophe Feyte a longtemps rongé son frein à la corde en dernier lieu mais elle a produit un très bon effort final pour chiper la deuxième place à Thorn Bird, et derrière Brihana qui avait fait la diff depuis longtemps. Ici, il lui faudra encore un parcours hyper protégé, ce qui devrait être le cas, d'autant que son pilote est en forme. 

11 - BLACK RAIN - Une jument régulière à qui il ne manque qu'un succès cet hiver mais elle n'a pas une marge énorme pour le faire. Reste qu'elle est irréprochable et aura encore son mot à dire pour les belles places.

13 - BALLINA D'OURVILLE - Une jument que l'on aime bien et qui fait toutes ses courses quand elle est au top. Elle revient tardivement en piste durant ce meeting, mais elle est pieds nus d'emblée et confiée à Francky. On ajoute qu'elle a toujours bien fait sur ce tracé de vitesse. A voir. 

JEU COURT

4-2-12

PRONO QUINTE

4-2-12 / 14-11-13 / 6-7-8

Publié dans Quinté