Les Courses de Légende

Publié le par Kevin

Les Courses de Légende

Voici une nouvelle rubrique qui va plaire aux plus passionnés d'entre vous. 

Les courses sont certes un jeu, exploité sur notre blog par le biais de pronostics. Mais les courses sont aussi et surtout un sport, que les instances elles-mêmes ont parfois du mal à voir comme tel si l'on en juge par les campagnes de pub du PMU.

Mais pourtant, c'est l'angle que nous, on a envie de montrer. Le meilleur ! Celui qui, bien exploité, pourrait faire se déplacer les foules, comme ce peut être le cas chez nos amis Anglais ou Japonais qui se passionnent pour leurs champions et les vénèrent comme tout sportif sur 2 jambes. 

La culture hippique française est loin de cela, malheureusement, mais on a envie de vous l'inculquer un tout petit peu, car les courses peuvent être des moments de sport inoubliables pour peu qu'on laisse de côté trois secondes son ticket PMU. 

Et pour agrémenter et alimenter cette rubrique, ce ne sera pas que mon seul travail, car si j'ai moi-même en tête pas mal de courses qui me tiennent à coeur, c'est vous mes lecteurs fidèles, que je vais mettre à contribution, car on a tous, toutes générations confondues, nos souvenirs propres, aidés par la passion que l'on a pu vouer à tel ou tel cheval, et là aussi vos goûts sont différents des miens.

J'ai aussi bon espoir de pouvoir faire intervenir quelques professionnels du milieu dans cette rubrique qui à peine lancée me tient à coeur.

Ce site a un nom, Passion Courses, et j'ai envie par cette rubrique justement de faire transparaître la passion qui nous anime tous dans une rubrique qui laisse un peu de côté les pronostics. 

Alors l'appel est lancé, d'ores et déjà, sur Twitter et Facebook, maintenant ici. On alimentera cette rubrique régulièrement, plusieurs fois par semaine sans doute. Ce que je vous demande, pour les volontaires, c'est de me fournir une course qui vous tient à coeur, disponible sur Youtube, et si possible avec un texte où vous nous parlerez du pourquoi vous aimez particulièrement cette course, soit pour un cheval, un duel, une anecdote autour de la course; vous avez carte blanche, cette rubrique est la vôtre autant que la mienne. 

 

Publié dans Courses de Legende