Quinté de vendredi soir à Vincennes : Ufana Nonantaise est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et ce quinté pour femelles de 6 et 7 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Il est généralement peu aisé de rendre la distance sur ce parcours mais pourtant nous allons nous focaliser sur le second échelon, tout au moins pour la victoire finale car s'y trouvent deux ou trois juments très bien armés, à commencer par Ufana Nonantaise qui est revenue au mieux et peut s'imposer ici. On lui oppodera Ucapata, elle aussi revenue en grande forme, et Tess de Villeneuve qui est en retard de gains. 

Les bases : 

12 - Ufana Nonantaise - Elle a retrouvé tous ses moyens ces dernières semaines ayant gagné une épreuve du même genre à Enghien début juillet avant de fournir une bonne semi-rentrée à Cabourg enchainée avec une très belle 3e place en dernier lieu à Argentan. Elle est peut-être mieux quand il y a des longues lignes droites car elle a un bout très vite, mais son mentor assure ne jamais l'avoir eu dans cette forme. Avec Matthieu aux commandes, elle peut viser la victoire. Notre préférée.

18 - Ucapata - Très bonne en début de saison provinciale, elle a ensuite connu une période plus compliquée, mais elle vient de fort bien se comporter lors de ses trois dernières sorties, notamment une victorieuse à Enghien. Elle rend elle aussi la distance ici mais avec un bon parcours elle a sa place sur le podium sans problème.

Les chances régulières : 

13 - Tess de Villeneuve - Une bonne jument, en retard de gains certainement quand on voit le style de ses récents succès, trois lors de ses quatre dernières sorties. Ici elle court un peu rapprochée après sa course du Croisé, mais si son wagon progresse bien alors elle peut revenir jouer encore un premier rôle.

5 - Ula de Navary - Celle-ci part en tête, et est également en forme puisqu'elle vient de gagner à deux reprises en province après avoir pris une 3e place à Enghien derrière Ucapata. Elle semble préférer les pistes avec de grands tournants, ce qui ne sera pas le cas ici, mais on ne peut clairement pas la négliger lors de ce bel engagement.

1 - Ubinette - On peut dire que l'herbe lui réussit puisqu'elle y reste sur trois accessits d'honneur. Maintenant, elle passe sur le mâchefer de Vincennes, mais cela n'inquiète pas son mentor outre mesure, et elle aura pour elle d'être menée par F. Nivard. Pour les places.

4 - Tierce des Racques - Sa musique pourrait faire peur mais elle a changé d'entrainement récemment et son nouveau mentor a de suite répéré cet engagement idéal en tête. Elle a couru sagement à deux reprises ferrée lourdement et sera cette fois déferrée des 4 pour la première fois et confiée à JMB. On a donc pas lésiné sur les moyens et l'on note dans ses performances passées des lignes intéressantes. A voir.

7 - Tamarine - Elle est très régulière en ce moment en province et va certes rencontrer un lot plus relevé cette fois, mais elle est bien engagée en tête et confiée à Damien Bonne. Pour une place entre 3 et 5.

6 - Thérésa de Cerisy - L'engagement est bon et E. Raffin sera aux commandes, mais elle souffle le chaud et le froid et a besoin de rassurer. Cela dit son mentor semble avoir visé ça. Affaire d'impression.

Le regret : 

10 - Usolie - L'engagement n'est pas terrible certes, mais elle aussi s'est montrée irréprochable tout l'été en province et c'est le moment de tenter le coup à Paris. Elle ne doit pas avoir une énorme marge mais compte des lignes assez parlantes pour avoir sa chance pour un accessit ici.

Synthèse : 12-18-13-5-1-4-7-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos