Quinté de jeudi à Vincennes : Altesse du Mirel préparée pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Vincennes pour un quinté réservé à des pouliches de 4 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Un lot intéressant avec quelques assez bonnes valeurs au départ, à commencer par Altesse du Mirel qui a montré des moyens depuis le début de l'année et qui a été préparée pour cette épreuve. Cela dit elle ne court pas seule et des demoiselles comme Amazone du Dollar ou Américaine auront des arguments solides à lui opposer. 

Les bases : 

13 - Altesse du Mirel - Elle a dévoilé d'importants moyens depuis ses débuts l'an passé, et a compté 4 succès lors de ses 5 premières courses. Elle a également fini son printemps par un succès facile sur ce parcours et elle vient d'effectuer une rentrée à Cabourg en vue de cette épreuve visée par son mentor. Elle sera déferrée des postérieurs comme le 20 juin et s'annonce redoutable. Notre favorite.

12 - Américaine - Elle tourne autour du pot en ce moment puisqu'elle reste sur deux secondes places dans des lots très similaires, dont une fois sur ce parcours derrière Anantara Jet qu'elle retrouve ici. Elle mérite sa course et peut très bien la remporter ici.

Les chances régulières : 

14 - Anantara Jet - Transjuge de chez JET aux boxes de Luc Roelens en fin de meeting d'hiver, elle a vite été rentabilisée car elle a pu réaliser plusieurs belles performances et elle vient de s'imposer au sprint ici-même sur ce parcours devant Américaine. Les conditions sont globalement les mêmes ici et elle s'annonce donc une nouvelle fois redoutable.

10 - Amazone du Dollar - Très en vue en fin d'hiver où elle a gagné à deux reprises à Enghien, elle vient de faire une très bonne rentrée en vue de cette épreuve, mais son mentor craint un peu qu'elle ne manque d'une course. Cela dit sur sa classe c'est une première chance. 

11 - Altesse des Brumes - Pieds nus, ce qui n'a pas été le cas depuis un moment, elle compte quand même une seconde place derrière la bonne Aloa de la Mortrie en avril, ce qui lui confère une assez bonne chance théorique dans ce lot d'autant que son mentor a visé cette course avec soins. 

5 - Alsace Doedvic - Une pouliche qui semble en pleine éclosion et qui vient de s'imposer ici-même avec l'aide de JMB qui lui a donné un très bon parcours. Elle doit monter de catégorie ici mais sera de nouveau déferrée des 4, et si son driver arrive encore à lui masquer l'effort le plus possible alors elle a son mot à dire pour les premières places.

9 - Ardente du Clos - Elle est globalement appliquée et avait quand même battu Ask For You à Enghien cet été. Elle compte deux 4e places à ce niveau récemment, finissant à chaque fois de bonne façon, et même si elle passe pour être meilleure sur plus court, elle a largement sa place dans le quinté gagnant.

7 - Amarena Danover - Délicate par le passé, elle s'est refait la cerise (!) depuis en réalisant un très bon printemps. Elle vient de faire une bonne rentrée et devrait montrer des progrès. Même si elle monte un peu de catégorie par rapport à ses dernières sorties parisiennes, une place semble dans ses cordes.

Le regret : 

8 - Aida des Valois - Ce ne sont pas les moyens qui lui font défaut mais elle est loin d'être facile à saisir comme en atteste sa musique cette année. Cela dit, si elle part du bon pied et peut prendre la tête, alors elle est capable d'aller loin, même si elle n'a jamais réussi grande piste. Méfiance.

Synthèse : 13-12-14-10-11-5-9-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de journée à tous !! 

Publié dans Pronos