Quinté de lundi à Clairefontaine : A Lola retrouve les filles

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Clairefontaine pour un gros handicap pour femelles disputé sur 2.200m, avec au départ des demoiselles bien connues dans l'ensemble. On s'appuiera sur la course référence du 10 juillet dernier à Maisons-Laffitte tout en l'agrémentant de quelques autres bonnes chances, à commencer par A Lola qui adore ce parcours et retrouve ici les seules femelles pour une performance de choix. Estanilles a gagné ladite course référence et essaiera de confirmer avec 4 kilos de plus alors que Fair Moon peut encore jouer les premières places après avoir surpris l'autre jour

Les bases :

3 - A Lola - Une jument bien connue à ce niveau où elle a gagné et pris de multiples places. Dernièrement elle a couru contre les mâles et a eu plus de mal, même si en dernier lieu elle a bien conclu en retrait. Elle retrouve ici les femelles uniquement ainsi qu'une piste qu'elle adore pour y avoir toujours fait l'arrivée en 4 sorties. Malgré ce numéro de corde, elle peut s'imposer.

5 - Estanilles - Elle contribue à la forme Béguigné du moment puisqu'elle a gagné la course référence de belle façon et va ici se retrouver pénalisée de 4 kilos. Elle a gardé la même forme et rien ne s'oppose à la voir confirmer dans un lot pas plus relevé.

Les chances régulières :

14 - Fair Moon - Une Smaga qui est globalement régulière et qui n'a contre elle que de ne pas avoir gagné depuis un très long moment. Elle a tout de même pris une probante 3e place en dernier lieu à Maisons-Laffitte et on espère la voir faire aussi bien ici.

11 - Baki - Un peu trop allante en dernier lieu à Maisons, elle a quand même bien conclu pour prendre la 4e place derrière les deux précitées. Si elle en fait moins ici, nul doute qu'elle sera redoutable pour le podium.

8 - Akaaleel - Une Hammond qui vient de réaliser de probants débuts à ce niveau dans la course référence où elle a complété le quinté au terme d'une bonne ligne droite. Confirmation attendue logiquement.

1 - Indian Lass - Lauréate de quinté en début de saison, elle a moins de marge depuis mais a fini 6e en dernier lieu et même si gagner lui sera difficile, elle a encore les moyens de prendre une place en pareille compagnie.

7 - Astral Merit - Elle dépend d'un entrainement qui présente rarement à la légère dans les quintés, et elle vient de gagner à Saint-Malo sur une distance et un profil pas forcément faits pour elle. Ayant déjà fait l'arrivée d'un quinté, elle revient dans cette catégorie non sans ambitions pour les places.

6 - Pearly Avenue - Seconde Rohaut de la course, on va éviter de la négliger malgré ses débuts peu convaincants à ce niveau pour sa rentrée, d'autant qu'elle s'est bien rattrapée depuis. A ne pas condamner.

Le regret :

10 - Bandariva - Une Bonin qui a déjà gagné son quinté l'an passé et qui vient de montrer un regain de forme en finissant assez bien en retrait. Loin d'être une impossibilité pour une place.

Synthèse : 3-5-14-11-8-1-7-6

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos