Quinté de dimanche à Deauville : Lastuce aime le sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Deauville ce dimanche pour un nouveau quinté sur le sable, cette fois sur 1.300m avec des chevaux bien connus. Maintenant, le souci concerne cette nouvelle PSF normande qui fait débat en ce moment, étant moins bonne que la précédente et semblant davantage plaire aux chevaux de terrain souple. Un paramètre à prendre en compte donc, même si nous allons ici privilégier aussi les éléments amateurs de sable, comme Lastuce, invaincue en 3 sortie sur ce parcours et qui invaincue en 3 courses cette année. On lui opposera Totxo qui lui aime cette piste mais aussi le terrain souple, ce qui pourrait bien le servir ici malgré 62 kilos. La Rohaut Pretty Panther a prouvé en dernier lieu que son avenir était tout tracé à ce niveau.

Les bases :

2 - Lastuce - Une Rouget globalement irréprochable, surtout cette année où elle compte 3 succès en autant de sorties, la plus récente dans une B à Chantilly. Elle revient sur un tracé où elle n'a pas connu la défaite en 3 tentatives, et elle disputera son premier quinté avec de larges ambitions et la monte de C. Soumillon. Notre favorite.

1 - Totxo - Celui-ci on le connaît par coeur dans les gros handicaps, d'autant qu'il en a encore remporté un en Mars à Fontainebleau. Pénalisé au poids, cela ne l'a nullement empêché de très bien faire en dernier lieu à Maisons où il a fini 3e. Il retrouve une piste qu'il apprécie particulièrement, et même si le revêtement a changé, il pourrait bien l'avantager un peu plus. On compte sur lui, surtout avec ce numéro de stalles.

Les chances régulières :

4 - Pretty Panther - Elle a eu contre elle de se trouver dans le mauvais peloton pour son premier quinté, mais elle a été la plus rapide et a pu se classer 4e de la course. Même si son entourage la pense trop chargée, on va en attendre une confirmation ici sur une surface différente.

8 - I Fight for Kisses - Les pensionnaires de S. Smrczeck sont dans une forme insolente en ce moment, même quand on ne leur prête que peu de chances, et on va donc ici se méfier de ses deux représenter, à commencer par celui-ci qui a fait ses preuves à ce niveau cette année et qui mériterait de trouver une juste récompenser. Sa jockette le connaît bien et il sera à suivre de près.

3 - Rapideur - Le second Smrzeck, il est moins bien placé au poids mais a lui aussi été performant dans les gros handicaps de vitesse ce saison et il reste sur une 3e place derrière notre favorite dans une B. Obligé donc de ne pas le négliger pour les places, d'autant que la nouvelle surface de Deauville pourrait lui plaire.

7 - Tangatchek - Surprenant lauréat de quinté sur le sable cantilien en début de saison, sa marge au poids est réduite depuis mais il vient de remontrer le bout de son nez et a été préparé pour cette course disputée sur un tracé qu'il affectionne. A voir pour les places.

11 - Calamari - Un brave cheval qui reste sur deux places sur le podium lors de ses deux dernières sorties à ce niveau contre ses contemporains, et qui ici passe sur le sable tout en étant raccourci face à ses aînés. Plusieurs inconnues donc, en plus d'un numéro de corde en dehors qui complique un peu les choses. Méfiance quand même.

10 - Indiano - Modèle de régularité, il a fort bien couru pour son premier quinté avant de moins bien courir en dernier lieu à Vichy, une piste où il ne faut pas toujours prendre les performances des chevaux au pied de la lettre. On va le racheter ici avec ce bon numéro de corde d'autant qu'il fait bien le sable.

Le regret :

5 - Sunbury - Un cheval allant qui est ici raccourci, ce qui peut lui convenir, mais il aurait sans doute préféré l'ancienne PSF où il a d'ailleurs très bien fait par le passé. A voir.

Synthèse : 2-1-4-8-3-7-11-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos des réunions trotteuses de ce dimanche, sur les pistes que ce samedi d'ailleurs; Bon week-end à tous !!

 

Publié dans Pronos