Quinté de samedi à Vincennes : Scouby Djob doit se rattraper

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes pour le week-end, avec ce samedi un quinté disputé sur les 2.850m de la grande piste, et un rendement de distance donc pour les plus riches, qui auront peut-être plus de facilité à revenir cette fois que jeudi dernier. On va donc s'appuyer essentiellement sur ce second échelon, mais quelques chevaux que nous choisissons ne sont pas toujours fiables malgré leur qualité indéniable, ce qui peut engendrer quelques surprises à l'arrivée.

 

Les bases :

 

11 - Scouby Djob - Excellent en début de meeting, sans toutefois gagner, il a été moins heureux les deux dernières fois. Dimanche dernier, il venait jouer un premier rôle en dehors quand il s'est enlevé. Ici, s'il parvient à se rapprocher plus tôt ou en tout cas à avoir un meilleur parcours, il a tout à fait les moyens de l'emporter dans ce lot. Notre favori.

 

15 - Sixia des Angles - C'est une jument qui a vraiment montré de belles qualités, notamment en fin d'année dernière où elle a réalisé de très bonnes valeurs contre ses contemporains. Dimanche dernier, elle n'était peut-être pas sur sa meilleure distance et doit être reprise ici même aux 25m car si elle est dans le bon wagon elle a sa place dans le tiercé gagnant sans problème.

 

13 - Starter du Rib - Il avait trop de chemin à refaire en dernier lieu mais il a vraiment laissé belle impression pour finir. Il mériterait de s'imposer sur cette piste mais aura contre lui de partir lentement à la volte, un handicap quand on doit rendre 25m. Cela dit, comme pour la jument, s'il se fait ramener proprement, il va donner chaud aux premiers dans la ligne droite.

 

Les chances régulières :

 

6 - Service Secret - Il défend les couleurs d'une casaque incontournable, et après être passé chez B. Goetz cet hiver il semble sur la voie du renouveau. Excellent second en dernier lieu devant le bon Sablon de Cesny, il trouve un engagement idéal au premier poteau et s'annonce comme une très belle chance dans ce lot.

 

9 - Séguinel Mabon - En classe pure il aurait mérité de se retrouver parmi nos bases, mais il déçoit un petit peu cet hiver, n'ayant pas réussi à gagner sa course et se montrant souvent fautif. Malgré cela, si on le juge sur sa 3e place fin décembre, il représente  une chance théorique de premier ordre.

 

12 - Seven d'Oliverie - On est content de revoir ce bon cheval proche de son meilleur niveau. Il avait quand même fini 5e du Prix de Sélection, et après plusieurs soucis de santé, il a montré en dernier lieu qu'il revenait très bien. Il doit rendre la distance lui aussi mais sur sa vraie valeur il a évidemment son mot à dire pour les places.

 

4 - Régina - Elle a retrouvé la très bonne carburation depuis quelques semaines et reste sur 3 accessits dans des lots où elle n'a pas une énorme marge. Cela sera encore le cas ici, mais au premier poteau on ne peut pas la négliger pour une place de 4e ou 5e.

 

16 - Raz de Marée Honey - Bien sûr, sa tâche se complique puisqu'il doit rencontrer ses cadets maintenant, mais il est pourtant en très bonne forme et trouve là un engagement tout à fait valable. Il reste sur une excellent 5e place dans un lot très bien composé et il faudra se méfier de lui.

 

Le regret :

 

1 - Simardière - Elle court rapproché après sa seconde place derrière Source d'Argent en début de semaine, et restera ferrée ici dans ce lot plus relevé, mais avec Jos, une place peut lui échoir.

 

Synthèse : 11-15-13-6-9-12-4-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Avant cela, un grand merci à vous pour votre fidélité et votre assiduité à ce blog, qui au mois de janvier a eu plus de 5 000 visites et plus de 10 000 pages consultées, des chiffres records qui me font très plaisir et m'encouragent bien sûr à continuer de vous satisfaire du mieux possible. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos