Quinté de mercredi à Angers : Snob de Corday pour la passe de 3

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Angers ce mercredi pour un quinté d'assez bon niveau disputé sur 3100m, avec un lot de qualité, même si de nombreux chevaux font leur rentrée. Cela dit il y en a aussi qui sont au mieux, et qui constitueront des bases très fiables. C'est plus pour les places en bout de combinaison que cela sera plus ouvert.

 

Les bases :

 

8 - Snob de Corday - C'est un très bon cheval qui a réalisé de belles choses l'hiver dernier, et qui reste sur deux victoires de rang, la plus récente dans la 1ère étape du GNT. Il trouve là un très bel engagement à la limite du recul, et il s'annonce tout à fait redoutable pour la victoire finale.

 

5 - Le Cannibale - Autre 6 ans au départ, il a montré en dernier lieu qu'il revenait au mieux de sa forme et qu'il était proche d'une très bonne performance. Cela devrait être pour ici d'autant que le lot est assez hétérogène. L'opposition directe au favori.

 

Les chances régulières :

 

14 - Prestige Guichen - C'était très bien en début de meeting d'hiver où il a conclu second de Leben RL puis gagné son quinté sur un parcours de tenue. Après un peu de repos et une bonne rentrée, il sera cette fois pieds nus et même s'il rend la distance à ses cadets c'est une excellente chance pour les places.

 

6 - Quota de Chahains - Ce Marmion est plus connu au monté, où il reste d'ailleurs sur un succès à Cordemais, mais il est en très belle forme et pourrait bien aussi courir de belle façon à l'attelé. Amusant.

 

11 - Ragtime du Parc - Voilà un cheval qui a montré un regain de forme samedi dernier à Laval en terminant de façon très correcte. Ici, confié à F. Nivard, il a semble-t-il son mot à dire pour les places malgré les 25m.

 

7 - Rock Barbès - Il a connu un souci de santé depuis sa dernière victoire en août dernier à Vincennes et fera donc ici sa grande rentrée. Il va sans doute manquer mais il ne sera pas le seul dans ce cas et comme il part en tête et qu'il est meilleur que la plupart de ses rivaux du jour, on peut le voir pour une place.

 

Les outsiders :

 

1 - Quouna Matata - Sa musique est à faire peur en ce moment, sauf lors de son avant-dernière sortie à Caen où elle finissait 6e, semblant plus à son aise corde à droite, ce qui sera le cas ici. Dès lors, pourquoi pas une petite place ?

 

18 - Orlando Sport - On fait le grand écart en prenant le plus riche, qui rend certes 50m mais qui vient de rassurer à Caen en gagnant son quinté. Ici, cela n'est pas un objectif évidemment, mais il a quand même les moyens de prendre la 5e place.

 

Le regret :

 

9 - Quelle Attaque - Elle sort d'un meeting raté à Cagnes, mais trouve là un bel engagement au premier poteau et peut en profiter pour refaire surface.

 

Synthèse : 8-5-14-6-11-7-1-18

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos