Quinté de mardi à Enghien : Lagunak s'il confirme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mardi pour un quinté disputé en steeple sur 3800m, avec un lot relativement moyen de sauteur expérimentés. Avantage au haut du tableau ici qui est meilleur dans l'ensemble, même si quelques chevaux moins chargés peuvent venir jouer les trouble-fêtes.

 

Les bases :

 

6 - Lagunak - Représentant de Y. Fouin, il a été absent près de 2 ans mais cela ne l'a pas empêché de gagner dès sa rentrée sur ce parcours de façon très aisée, histoire de nous rappeler qu'il a de la qualité. Ici, il devra surmonter le fameux syndrome de la seconde course, mais s'il confirme, alors il ne sera clairement pas loin de la vérité.

 

4 - Pokerdor - C'est un métronome, très à l'aise à Enghien où il reste sur une 3e place dans un quinté sur les balais avant de conclure 4e en dernier lieusur ce parcours. Dès lors, il représenté là une base tout à fait solide avant le coup.

 

1 - Rose de Grugy - Une autre jument absolument irréprochable, qui reste sur deux succès cette année à Cagnes puis à Toulouse, qui lui valent d'être sérieusement remontée au poids. Pour autant, elle est sur une piste qu'elle apprécie et devrait encore jouer un excellent rôle.

 

Les chances régulières :

 

7 - Pouchki de Somoza - Une vieille connaissance, qui a peu couru l'an passé, une seule fois en fait, mais qui compte trois parcours cette saison, dont une seconde place derrière Lagunak sur ce tracé. Un peu moins bien en dernier lieu à Auteuil, il semble clairement plus à l'aise à Soisy.

 

3 - Luky d'Anjou - Après un hiver fructueux à Cagnes, il effectuait une rentrée en dernier lieu et n'a pas mal fini du tout après avoir été longtemps dernier décollé. Dès lors, s'il ne se ressent pas de cette course disputée il y a peu, il sera redoutable dans ce lot.

 

12 - Cayo Julio - Il avait fini second de cette course il y a 3 ans, preuve de son aptitude à Enghien, et après une rentrée à Auteuil il sera présenté ici avec des oellères pour la premières fois, un élément souvent déterminant. Dès lors, il faut s'en méfier.

 

13 - Rafale Précieux - C'est un sauteur assez inconstant qui possède malgré tout de beaux moyens, qu'il a dévoilés en dernier lieu alors qu'il restait sur deux chutes. S'il veut bien se montrer appliqué dans ses sauts, il semble représenter un bon outsider.

 

2 - Sandy Cay - Débuté assez tard dans la discipline, à l'automne dernier, il a montré des moyens, cette année notamment en steeple. Il compte de bonnes références contre quelques rivaux qu'il retrouve ici mais en leur rendant du poids. Cela dit, avec C. Pieux, on peut le voir pour une 4-5e place.

 

Le regret :

 

5 - Behnasan - Vétéran et spécialiste de la piste, il commence quand même à accuser le poids des ans et porte un peu de poids ici, mais il n'est pas incapable de venir prendre une 5e place.

 

Synthèse : 6-4-1-7-3-12-13-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, qui ne sera autre que le GNT de Lyon. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos