Quinté de dimanche à Vincennes : Séguinel Mabon a la classe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce dimanche pour un nouveau quinté, disputé sur le parcours classique, avec un lot vraiment intéressant de 6 et 7 ans de qualité. On truove de très bons points d'appui mais malgré tout cela s'annonce ouvert, pour la victoire comme pour les places. Quelques choix s'imposent.

 

Les bases :

 

16 - Séguinel Mabon - C'est un peu le cheval de classe du lot. Il déçoit très rarement et reste sur une bonne seconde place dans un quinté sur la petite piste. Il n'a pas recouru depuis plusieurs semaines mais c'est un engagement visé par Yves Dreux et il s'annonce redoutable. Notre favori.

 

8 - Swing d'Eronville - Il avait été étincelant lors du précédent meeting en demeurant invaincu en 5 sorties. Bien sûr cela se complique cette année mais il vient de faire une rentrée et sera cette fois pieds nus, étant vraiment très performant ainsi. Il retrouvera JMB ici et sera très dangereux.

 

18 - Show d'Hermès - Vrai modèle de régularité, il a davantage de fond que de vitesse et reste sur une jolie victoire au Mont Saint-Michel. Pas revu depuis, il a été préparé pour cet engagement en or massif et nul doute que J.P. Marmion l'a amené au mieux pour cela. Il y a de l'opposition ici mais il fait partie des bases de la course.

 

Les chances régulières :

 

13 - Septuor - Il a franchi un palier dirait-on et reste sur deux succès dans des quintés, avec la manière. Il ne sera pas pieds nus cette fois mais cela ne devrait pas trop le déranger, cela dit il aura plus fort à faire qu'en dernier lieu. Chance prépondérante.

 

17 - Classic Tile - Un Suédois arrivé chez Fabrice Souloy pour cet hiver et qui n'a pas mal couru du tout lors de sa rentrée. Quand on regarde ses références chez lui, on peut penser qu'il a tout à fait son mot à dire dans un pareil lot. Avec Mathieu Abrivard, il faut impérativement s'en méfier.

 

15 - Marimari - On ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup de chance lors de son premier parcours à Vincennes, et en dernier lieu dans le Bourbonnais il affrontait un lot évidemment trop fort pour lui. On peut se fier en revanche à sa 3e place à Enghien qui lui confère une chance régulière pour les places ici.

 

12 - Sangotten - Modèle de régularité, il ne gagne pas beaucoup mais ses références sont bonnes, et il vient de montrer sa forme à Mauquenchy sur une piste pénible. Ici, compte tenu de l'opposition, mieux vaut le voir pour une place de 4 ou 5e.

 

9 - Mineiro AS - Il a justement fini derrière Sangotten en dernier lieu mais n'a pas du tout apprécié l'état de la piste. Il s'est néanmoins bien comporté et avec un bon parcours il peut accrocher un accessit, guère mieux.

 

Le regret :

 

3 - Sapolino - On attend encore de le voir sous son meilleur jour, d'autant qu'il vient de décevoir dans le quinté gagné par Septuor. Il sera pieds nus mais on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec lui.

 

Synthèse : 16-8-18-13-17-15-12-9

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de la réunion de ce dimanche, qui comportera notamment le Prix Jean Dumouch avec un lot magnifique, que nous aurions dû avoir comme quinté d'ailleurs. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos