GNT mercredi à La Capelle : la course visée pour Snob de Corday

Publié le par kevfr50

Salut à tous, le meeting d'hiver de Vincennes fraichement terminé, la caravane du GNT reprend la route en province, avec ce mercredi la première étape, disputée dans le Nord à La Capelle, avec un lot de très belle qualité qui regroupe des chevaux de 5 ans et plus bien connus. Priorité aux jeunes bien évidemment, notamment ceux qui partent en tête car il ne sera pas simple de leur rendre la distance.

 

snob_de_corday.26884.jpg

 

Les bases :

 

10 - Snob de Corday - Cheval de très bonne qualité, il reste sur une superbe victoire à Vincennes en trottant '13"4 sur 2.850m, un très bon chrono. Depuis il a été réservé pour ce très bel engagement à la limite du recul, et si tout se passe bien on voit mal comment il ne lutterait pas pour la victoire.

 

8 - Soleil du Fossé - C'est un autre cheval de talent, arrivé chez Thierry Duvaldestin qui en a vite cerné le potentiel. Après une bonne course de mise en mains, il vient de s'imposer à Enghien assez sûrement dans un bon lot. Bien engagé aussi dans cette épreuve, il représente une première chance théorique évidente.

 

3 - Riskaya - Elle a réalisé un très bon meeting, gagnant deux courses et prenant deux secondes places. Elle vient de s'imposer sur plus court avec JMB, et a été elle aussi préparée pour cet engagement pour lequel elle sera déferrée des 4. Même si elle affronte des cadets de bon niveau, elle peut jouer une place sur le podium.

 

Les chances régulières :

 

2 - Turbo Jet - C'est un excellent cheval mais il n'a pas convaincu lors de ses dernières sorties et il a donc besoin de rassurer. Ceci étant, s'il fournit sa vraie il a clairement une belle carte à jouer.

 

5 - Topaze de Gournay - Jument de qualité, elle fait toutes ses courses et fait partie des meilleures femelles de sa promotion. Elle n'a pas mal couru dernièrement et une fois encore elle sera à suivre de près pour les premières places, tout enétant barrée pour la gagne.

 

12 - Saba du Vivier - Jument de grand talent, elle a eu un souci de respiration dans le Prix de Paris et son driver a préféré éviter de prendre des risques inutiles car on aurait pu avoir deux décès, ce qui aurait vraiment fait beaucoup. On la retrouve ici, aux 25m mais pieds nus, et comme elle sait finir très vite ses courses on lui verra une petite chance pour les places.

 

13 - Quymja - Partie au galop lors de son avant-dernière sortie, elle n'a pas couru, ni tellement en dernier lieu où elle avait le 18 derrière la voiture. Ici, on la retrouve déferrée des 4, avec Mathieu Abrivard, et elle sera à son aise sur ce tracé. Un bel outsider pour les places.

 

6 - Régate Mesloise - Elle vient de montrer son retour en forme à Laval en finissant seconde d'un lot de bonne facture, et elle part ici au premier poteau. Le lot est relevé certes, mais elle peut venir jouer un accessit.

 

Le regret :

 

1 - Stitch du Rieutort - Plus connu dans les réclamers, ce n'est pourtant pas un meauvais cheval mais il trouve des tâches compliquées. Pourtant ici, avec Jos, on se demande s'il ne pourrait pas venir prendre une 5e place.

 

Synthèse : 10-8-3-2-5-12-13-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos