Dimanche à Vincennes : du beau monde en piste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est un nouveau dimanche de gala à Vincennes, avec de très belles épreuves au programme, dont notre quinté réservé à d'excellents 4 ans, mais aussi le Critérium des Jeunes qui s'annonce passionnant. Nous allons aborder ces deux courses en détails.

Un quinté avec de très bons 4 ans donc, dans une catégorie juste en-dessous les semi-classique mais plusieurs des partants de cete épreuve ont couru contre les bons. Il faudra également se méfier des étrangers au départ, notamment un qui vient de faire ses preuves chez nous.

 

Les bases :

 

13 - Olmo Holz - Un trotteur italien visiblement de très bonne qualité qui vient de conclure second d'Un Amour d'Haufor, une ligne qui lui confère ici une toute première chance théorique, d'autant qu'il sera confié à Jos Verbeeck. Notre favori.

 

10 - Urella - C'est une pouliche vraiment douée, qui a réalisé un super meeting où elle a franchi les paliers, se retrouvant maintenant proche des meilleures. Elle vient de s'imposer facilement sur plus court et tentera de faire aussi bien ici contre les mâles, mais elle n'en est pas du tout incapable.

 

5 - Union Quality - C'est une pouliche de classe, qui sait finir très vite ses courses et qui reste sur une très belle tentative dans un lot similaire mais contre les seules femelles. Elle a la pointure semi-classique et aura clairement une très belle chance à jouer ici si elle a un bon parcours.

 

Les chances régulières :

 

11 - Usaurie de Mélodie - Une autre pouliche de qualité qui a monté les échelons tranquillement cet hiver et reste sur trois succès de rang. En dernier lieu elle a battu des femelles qu'elle retrouve ici, et elle aura encore clairement une très belle chance à jouer même si sa tâche se complique.

 

14 - Un Poco Loco - Celui-là est un super cheval, d'une grande régularité et qui est assez ménagé par son entourage, même si en ce moment c'est surtout car il n'a pas beaucoup d'engagements qu'on le voit peu, car il est hongre. Il n'a donc pas couru depuis un certain temps et risque de manquer d'une course, mais sur sa classe il peut jouer une place.

 

9 - Univers du Pan - Encore un élément très estimé par son mentor, et qui reste sur un facile succès sur plus court. Cela dit il a déjà prouvé sa qualité sur cette distance et doit être surveillé de près, pour une place en tout cas.

 

7 - Une Fille d'Amour - Une bonne pouliche, qui reste sur deux places derrière Urella et Usaurie de Mélodie, et qui semble donc un peu barrée par les meilleurs éléments de ce lot, mais qui a tout à fait les moyens de jouer un accessit avec un bon parcours.

 

12 - Unabella Perrine - C'est une pouliche de classe qui sait finir très vite ses courses habituellement, sauf en dernier lieu où elle a déçu. Cette épreuve n'est pas un objectif et il vaut mieux la voir pour une 5e place.

 

Le regret :

 

8 - Umarlène - Vite montée en gains, cette Bigeon n'a plus trop de marge actuellement mais avec un bon parcours elle n'est pas incapable de prendre un accessit en fin de combinaison. 

 

Synthèse : 13-10-5-11-14-9-7-12

 

7e course - Critérium des Jeunes - Groupe I - Attelé - 3 ans - 2.700m - Grande piste :

 

C'est le grande rendez-vous des 3 ans, le premier groupe I consacrée à cette jeune génération des "V", qui compte sans doute d'excellents éléments, probablement plus chez les mâles que chez les femelles, mais surtout un, dont nous allons parler plus en détails.

 

vaillant cash

 

10 - Vaillant Cash - Son nouvel entraineur F. Leblanc le définit comme un crack, un jugement auquel on accorde évidemment beaucoup de crédit vu le sérieux de l'homme de l'hiver qui est assez avare en superlatifs. Fautifs les deux dernières fois à cause d'un problème de bouche, cela ne remet pas du tout sa qualité en cause et il suffit presque qu'il s'élance correctement pour l'emporter car il est une classe au dessus des autres.

 

13 - Véloce Gédé - C'est probablement le meilleur finisseur chez les mâles, au vue de ses deux sorties de l'année. Il a été amenée au mieux ce rendez-vous et avec un bon parcours il fait partie des potentiels lauréats de la course, surtout en cas de faux pas du favori.

 

12 - Valentin du Gîte - Lui aussi a beaucoup de qualité, démontrée à chaque fois qu'il est resté au trot tout la course car il reste délicat. Lauréat de la dernière préparatoire chez les mâles, il a clairement son mot à dire.

 

5 - Villeroi - Il va essayer de faire aussi bien que son collègue The Best Madrik, lauréat de cette course il y a deux ans, et il a peut-être les moyens car il n'a pour le moment jamais déçu depuis ses débuts et a prouvé sa qualité contre les bons. Second en dernier lieu derrière Very Look, on va cependant plutôt le voir pour une place.

 

14 - Vanika du Ruel - Les femelles semblent donc un ton en-dessous des mâles à l'heure actuelle, mais celle-ci en est leur chef de file, restant sur deux succès de rang dans les préparatoires, le dernier en étant ferré, ce qui est toujours rassurant. Cela s'annonce malgré tout plus dur cette fois, même en étant pieds nus. Elle devrait mener les débats.

 

6 - Very Look - Il n'a pas une grosse marge contre les bons mais il a quand même laissé belle impression l'autre jour devant Villeroi, et on ne peut donc le négliger pour une place.

 

9 - Végas des Oliviers - C'est un super finisseur, ce qu'il a prouvé à plusieurs reprises cet hiver, mais il a un peu refroidi votre serviteur en dernier lieu en demandant à souffler dès le dernier tournant. Certes il était ferré mais il a besoin de rassurer ici. Cela dit avec Pierre Levesque, il est capable de bien faire.

 

Prono : 10-13-12-5-14-6-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos