Quinté vendredi à Vincennes : Dexter affûte ses armes
Le protégé de Franck Leblanc a des gains à prendre cet hiver et peut démarrer sa moisson dès ce vendredi, même si bien sûr Noble Dolly, sur sa lancée, peut lui mener la vie dure, tout comme Urbanio qui redescend de catégorie ici.
Profil de la course : un quinté de vitesse sur la petite piste avec pas mal d'étrangers ambitieux au départ (entraînés en France cela dit), et qui s'annonce tout de même plus ouvert qu'il n'y paraît, même si nous avons en vue des chevaux dépendant de maisons en forme.
LE FAVORI
2 - DEXTER DES BAUX - On partait pour inverser les ordres avec Noble Dolly, et puis on a vu que les "Leblanc" revenaient en super forme en ce moment après un début de meeting poussif, et celui-ci peut prolonger un peu le plaisir car il est en retard de gains pour aborder cet hiver, et même s'il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes, il sera pieds nus et son mentor l'a indiqué sur la montante. Bien placé derrière la voiture, il s'annonce vraiment redoutable. Notre favori.
LA BASE
11 - NOBLE DOLLY - On a eu le plaisir de vous la soumettre juste avant sa course dans notre rubrique des chevaux à suivre, et elle s'est fort bien acquittée de sa tâche sans avoir un parcours hyper simple. Elle aussi est un peu en retard de gains, mais on a trouvé les "Bazire" un peu moins bien dernièrement, surtout leur pilote d'ailleurs qui n'a pas été hyper inspiré. Il faudra pourtant qu'il le soit avec ce numéro en second rideau ici, auquel cas la demoiselle dispose bien évidemment d'une première chance, même si ses allures finales n'ont pas été flamboyantes l'autre jour.
LE TUYAU
16 - URBANIO - Lui, c'est surtout son pilote qui revient en super forme et mène des rêves en ce moment. Le cheval, lui, va redescendre de catégorie après de très honorables sorties sur la grande piste face à des européens de qualité. Il est mal loti avec le 16 mais s'il se fait bien ramener, il doit jouer un très bon rôle.
JEU COURT
2-11-16
PRONO QUINTE
2-11-16/13-7-14-8-9