Quinté dimanche à Longchamp : Matematica sur sa lancée !

Publié le par Kev

La protégée de l'écurie Wertheimer vient de renouer avec le succès avec la manière sur cette distance et peut doubler la mise ce dimanche même si Firebird Song, venant de bien faire aussi, peut lui donner la réplique avec Jet Setteuse, auteur d'une belle rentrée et à l'aise en terrain lourd. 

Profil de la course : Une fois n'est pas coutume, on se retrouve avec une listed pour femelles en guise de quinté à Longchamp ce dimanche, ce qui n'est pas pour nous déplaire malgré un nombre de concurrentes assez faible d'autant que Miss Celestial sera non partante. Reste que sur les 1.400m et en terrain assez profond, l'aptitude à la distance et au lourd seront primordiales. 

LA FAVORITE

3 - MATEMATICA - Elle n'a pas totalement confirmé sa deuxième place du Marcel Boussac l'an passé, mais n'a pas été nulle non plus, et elle vient de refaire plaisir à son entourage en renouant avec le succès de probante façon à ce niveau et sur cette distance à Saint-Cloud. Le lourd ne devrait pas la déranger et on est en droit d'en attendre une confirmation ce dimanche. 

LA BASE

2 - FIREBIRD SONG - Henri-Alex Pantall a raccourci peu à peu cette demoiselle qui s'est déjà placée à ce niveau au printemps, et qui vient de refaire de même derrière Matematica à Saint-Cloud, après avoir mis un peu de temps à s'équilibrer. Comme on aime à le penser, elle devrait être encore mieux en lourd, et peut faire encore mieux ici. 

LE TUYAU

11 - JET SETTEUSE - Une "Rohaut" adepte des sols profonds, en digne fille de Makfi, et qui s'était montrée intéressante au tout début de la saison, comme deuxième de La Camargo et troisième de groupe III ensuite. Après une mauvaise course cet été en terrain rapide, elle a bien couru pour une semi-rentrée à Toulouse et sera dans son élément cette fois. Attention ! 

JEU COURT

3-2-11

PRONO QUINTE

3-2-11/5-1-4-13-9

Publié dans Quinté