Quinté vendredi à Vincennes : Comedy Jet, ça rigole pas !

Publié le par Kev

La bonne jument de Luc Roelens reste sur une plaisante rentrée et doit jouer un premier rôle dans ce quinté sur la petite piste même si Dascalia, irréprochable, peut lui barrer la route avec Eric Raffin, comme Dwelling Heights au premier poteau, confiée à Franck Nivard.

Profil de la course : la petite piste reprend ses droits pour les quintés en nocturne de l'automne, avec ici une épreuve pour demoiselles disputée sur 2.850m, où les plus riches rendront la distance, ce qui, on le sait, n'est jamais si simple. On tente tout de même le coup avec deux demoiselles de classe capables de briller aux vingt-cinq mètres. 

LA FAVORITE

16 - COMEDY JET - On l'a toujours tenue en belle estime cette demoiselle qui n'est pas toujours simple mais dont les moyens sont certains. Après un peu de repos et surtout plusieurs fautes, elle vient de faire une rentrée tonitruante sur la grande piste face aux mâles. Elle est apparue magnifique déjà ce jour-là et devrait avoir progressé là-dessus. Le passage sur le petit anneau peut ne pas l'avantager, mais si son pilote tient ses rênes, elle a largement la pointure de ce lot. 

LA BASE

10 - DASCALIA - On joue un peu plus sur du velour avec elle car elle est sage comme une image et fait toutes ses courses. Surtout, elle a couru des lots bien plus relevés dernièrement sans démériter et pour son retour face aux seules demoiselles, elle représente une base incontournable. 

LE TUYAU

1 - DWELLING HEIGHTS - Une jument pas très simple à saisir mais qui est capable de belles choses dans ses bons jours. Elle reste sur une bonne sortie à Cagnes et sera à son aise sur la petite piste. Avec Francky qui la connaît bien, elle a son mot à dire pour le podium.

JEU COURT

16-10-1

PRONO QUINTE

16-10-1/4-11-5-2-8

Publié dans Quinté