Quinté lundi à Vincennes : Bad Julry peut aller loin

Publié le par Kev

Le protégé de Jean-Paul Gauvin apprécie la grande piste et peut aller loin dans ce quinté de début de semaine sur le Plateau de Gravelle, même si Cyrus de Cayola, sur sa lancée, peut lui donner une belle réplique en tête comme Delmonica, en progrès. 

Profil de la course : un quinté poursuite sur les 2.850 mètres de la grande piste, dans lequel rendre les mètres peut être compliqué, selon le rythme imposé en tête, mais on tente tout de même le coup avec notre favori. 

LE FAVORI

13 - BAD JULRY - Un cheval de grande tenue qui a eu l'occasion de faire ses preuves à Vincennes par le passé et qui cet hiver a pu se classer quatrième de quinté sur ce tracé. Il a repris de la fraicheur cet été et se présentera ici sans doute en assez bonne forme pour jouer un premier rôle sachant qu'un déplacement à Paris ne s'impose pas pour faire une semi-rentrée, même avec ses gains. 

LA BASE

6 - CYRUS DE CAYOLA - Après deux fautes, il vient de remettre les pendules à l'heure à Cabourg dans un quinté et trouve dans la foulée ce bel engagement. Il est meilleur piste plate mais son pilote s'en sert bien. Confirmation attendue. 

LE TUYAU

1 - DELMONICA - Excellente cet hiver, à Cagnes notamment, elle a couru deux fois sagement après un peu de repos et a pris deux places pieds nus ensuite, prouvant sa forme. Meilleure piste plate elle aussi, elle monte un peu de catégorie mais compte tenu de la qualité relative du lot et des nombreuses inconnues qui le composent, elle n'est pas du tout incapable de monter sur le podium. 

JEU COURT

13-6-1

PRONO QUINTE

13-6-1/3-11-14-5-9/4

Publié dans Quinté