Quinté Mardi à Vincennes : où s'arrêtera Valokaja Hindo ?

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Vincennes : où s'arrêtera Valokaja Hindo ?

On peut se poser la question sur les capacités de l'élève de JMB après ses deux dernières démonstrations parisiennes. Ici, Bleu Ciel sera plus qu'un fair valoir et aura une belle carte à jouer, comme Candidat d'Ortige, pas très heureux en dernier lieu.

Profil de la course : un quinté de Noël assez sympa avec cette épreuve pour chevaux d'âge bien connus disputé sur le parcours classique de la grande piste. On y retrouve des éléments en forme et qui ont eu l'occasion de se distinguer depuis le début du meeting. 

LE FAVORI

8 - VALOKAJA HINDO - Allons droit au but et évitons les débats, il a gagné à la rigolade les deux dernières fois sur la grande piste, aussi bien sur la distance courte, que sur ce tracé alors que l'on pouvait avoir des doutes sur son aptitude à faire la grande piste avec ses allures rasantes. Il monte encore d'un cran ici, mais dans la mesure où plus rien ne nous surprend, il semble encore capable d'ajouter un nouveau bâton à sa collection, même s'il court rapproché.

LA BASE

15 - BLEU CIEL - On l'aime beaucoup et dans d'autres circonstances, il eut été, sans problème, notre favori dans cette épreuve. Il a retrouvé son meilleur niveau et a même été surprenant en dernier lieu hors distance, face à Valokaja Hindo justement. Il a plus de tenue que son rival, sans aucun doute, et adore la grande piste. Il peut viser la gagne et sera une très belle base dans le tiercé.

LE TUYAU

4 - CANDIDAT D'ORTIGE - Franck Leblanc a dû connaître l'une des pires journées de sa carrière ce dimanche où ses deux premières chances se sont mises à la faute, comme Eva des Charmes un peu plus tard. Il présente ici un cheval qui n'a pas non plus été super heureux en dernier lieu derrière notre préféré, et qui aurait pu jouer la deuxième place sans cela. Reste qu'il est revenu au top et qu'avec un bon parcours il a une très belle carte à jouer.

JEU COURT

8-15-4

PRONO QUINTE

8-15-4/16-17-14-3-11/13

Publié dans Quinté