Quinté dimanche à Vincennes : Effigie Royale a un peu de marge

Publié le par Kev

Quinté dimanche à Vincennes : Effigie Royale a un peu de marge

La pouliche de Pierre-Edouard Mary est en pleine forme et peut doubler la mise dans cette épreuve même si Etonne de Carsi, sur la montante, ne partira pas du tout battue d'avance pour le succès. Eliska Berry trouve un bel engagement et sera reprise en confiance.

Profil de la course : un prix de série pour femelles de 4 ans en guise de quinté dominical à Vincennes, un jour de Bourbonnais... No comment. Quoiqu'il en soit, sur ce parcours de vitesse avec départ à la volte, on trouve de belles chances et des demoiselles capables de monter de catégorie avec réussite durant ce meeting. Cela se jouera à la forme, et au parcours pour certaines.

LA FAVORITE

14 - EFFIGIE ROYALE - Une demoiselle en pleine forme à l'heure actuelle et dont les derniers succès, deux en trois sorties, ont été très convaincants. Lauréate petite piste sur 2.100m, déjà avec JMB, elle vient de gagner sur plus long, et change encore de profil ici, découvrant la grande piste pour l'occasion. Si elle s'adapte, alors elle s'annonce une nouvelle fois redoutable.

LA BASE

11 - ETONNE DE CARSI - Elle, on connaît déjà son aptitude, elle l'a largement prouvée l'hiver passé, s'imposant sur le parcours de tenue de la grande piste. Après avoir été mise au repos toute l'année, elle a effectué une excellente rentrée en dernier lieu, sans être hyper heureuse, et seul le départ en descendant peut l'empêcher de jouer un tout premier rôle ici.

LE TUYAU

16 - ELISKA BERRY - Une pouliche que l'on a vue faire deux ou trois trucs sympa au cours de cette année, et qui après deux courses de rentrée n'a pas été hyper chanceuse en dernier lieu, devant évoluer nez au vent trop vite, rédhibitoire avec elle qui doit être préservée. Ici, l'engagement est idéal au plafond des gains, mais une nouvelle fois il faudra que tout se passe bien, auquel cas elle a sa place sur le podium.

OUTSIDER SEDUISANT 

2 - EXQUISA BELLA - Une Abrivard qui compte de bonnes références, notamment sur les parcours réduits, et qui en dernier lieu ici-même a été très malheureuse dans la ligne droite à la corde, et si elle avait pu s'infiltrer elle aurait au minimum fini sur le podium. La distance ne la gênera pas mais elle devra passer la descente. On l'aime bien.

JEU COURT

14-11-16

PRONO QUINTE 

14-11-16/15-2-12/6-8/9

Publié dans Quinté