Finale du GNT Dimanche à Vincennes : la plus belle de Cleangame

Publié le par Kev

Finale du GNT Dimanche à Vincennes : la plus belle de Cleangame

Le nouveau champion de JMB a survolé le GNT 2018 et tentera de le conclure en beauté dans cette finale. Ceylan Dairpet, son plus redoutable rival, sera également de la partie et conduira l'opposition avec Blé du Gers, sans doute sur la montante par rapport à sa dernière sortie.

Profil de la course : une très jolie finale du GNT dans laquelle nous aurons la présence des principaux protagonistes du tournoi tout au long de l'année, à commencer par les deux premiers qui sont de vrais bons chevaux. Mais ils devront quand même rendre la distance à des éléments de qualité qui chronométriquement n'en sont pas si loin, ce qui peut occasionner des surprises selon le déroulement de l'épreuve.

LE FAVORI

17 - CLEANGAME - C'est la relève d'Aubrion chez JMB qui en fait un cheval de Prix d'Amérique à l'instar de son aîné. Il a vraiment gagné en maniabilité cette année en évoluant sur des profils provinciaux, au point de devenir vraiment plus agréable à mener, même s'il reste compliqué sur la première partie de course. Lauréat de six des sept étapes qu'il a disputées, il revient à Vincennes qu'il n'a pas vu depuis un moment, mais qui peut être son meilleur terrain de jeu. Il restera ferré et s'annonce logiquement comme le cheval à battre. 

LA BASE

14 - CEYLAN DAIRPET - C'est le dauphin désigné de Cleangame, lui qui a gagné les étapes qu'il pouvait remporter quand son rival n'était pas présent, à main droite notamment. Il l'a fait en bon cheval à Mauquenchy et ne sera pas dérangé non plus par le retour à Vincennes. S'il peut ne pas avoir à lutter pour venir devant et peut avoir le dos du favori, alors il sera sans aucun doute sur le podium.

LE TUYAU

16 - BLE DU GERS - Second "JMB-Rancoule" de la course, il a franchi un palier chez le patron cette année et a réalisé quelques très belles performances, comme en fin de meeting d'été face à Anzi des Liards. En dernier lieu dans le Prix du Languedoc, il n'était pas totalement dans son assiette même si Nicolas Ensch a fait un truc avec Cavalleria. Il aura sans doute gagné en condition sur cette tentative, et sera repris en grande confiance ici, même si son pilote lui ne l'est pas trop en ce moment.

CHANCE REGULIERE

6 - CICERO NOA - On était sceptiques avec lui ces derniers temps car on trouvait qu'il avait beaucoup couru, mais il a retrouvé tout son mordant et ses deux dernières sorties sont vraiment très bonnes derrière Coach Franbleu qui s'affirme au fil du temps. Il trouve ce dimanche une bonne situation en tête, et en étant bien préservé il peut jouer le podium sans nul doute, avec un minimum de rythme, mais il y en aura à coup sûr.

 

JEU COURT

17-14-16

PRONO QUINTE

17-14-16/6-5-11/10-3

Publié dans Quinté