Quinté Lundi à Vincennes : le jour de Barrio Josselyn !

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Vincennes : le jour de Barrio Josselyn !

L'élève de JMB fait face à un engagement idéal et sera notre favori dans ce très joli quinté, même si les 6 ans s'annoncent redoutable, aussi bien Câlin de Morge, excellent cette année, que Cantin de l'Eclair, pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière.

Profil de la course : un Prix de Montignac, couru sur les 2.700m grande piste qui est toujours relevé, et cette édition 2018 ne fera pas exception à la règle. On y retrouve des 6 ans très ambitieux, mais malgré cela on a tenté un "B" qui fait partie d'une maison tellement en forme qu'il est difficile de s'en passer. 

LE FAVORI

14 - BARRIO JOSSELYN - On s'est longtemps posé la question de savoir si on le mettait en tête ou non, car en théorie pure ce n'est pas le meilleur du lot face aux 6 ans, mais l'engagement est exellent et JMB l'a visé avec soin depuis plusieurs semaines. Avec le temps, lui qui était meilleur sur les parcours réduits est devenu aussi performant sur plus long, et a été capable de marcher 12"5 sur 2.850 mètres au mois d'avril dernier, sans être piloté par le patron. Ici, c'est son jour J, même s'il y a une opposition sévère avec les 6 ans. Sans dire qu'il va gagner, on peut penser qu'il doit conclure dans les trois, son mentor marchant sur l'eau actuellement.

LA BASE

10 - CALIN DE MORGE - Le meilleur cheval de sa génération dans le Centre-Est, il a eu l'occasion de prouver sa qualité à Vincennes à maintes reprises, et il y a notamment partagé le succès dans un quinté en fin d'été alors qu'il devait rendre la distance. Depuis, il a eu des tâches bien complexes dans des lots de premiers plan mais n'a pas démérité pour autant. Il semble meilleur à Vincennes que parcours ailleurs et retrouve Francky à son sulky ici. Pieds nus, c'est une base. 

LE TUYAU

7 - CANTIN DE L'ECLAIR - Excellent à 5 ans, ce cheval de train qui a accompli de très belles choses à Vincennes par le passé a connu un souci physique ensuite et depuis son retour, tout en courant très bien, il semble avoir un tout petit peu perdu de sa superbe. Ce constat s'est vérifié à Argentan en dernier lieu où Franck Nivard lui a donné un parcours magnifique, et malgré cela il n'a pas jailli réellement pour finir, même s'il a conclu troisième, devancé par un excellent 5 ans. Ici, il sera pieds nus pour la seconde fois de sa carrière seulement, et confié à B. Goop. On a envie de revoir le vrai Cantin ici, mais on préfère le voir surtout pour le podium. 

OUTSIDER SEDUISANT 

5 - BLOOMA D'HERIPRE - La jument de Grégory Thorel a été excellente l'hiver dernier en alignant les très bons résultats dans des lots pourtant pas faciles, et après trois parcours de rentrée, elle fait face ici à son premier objectif de l'hiver. Elle doit croiser le fer avec des chevaux de classe et fatalement sa tâche sera complexe, mais elle adore la grande piste et retrouve Eric Raffin qui la connaît par coeur. Pieds nus, elle représente le pari très amusant à la place dans cette épreuve. 

JEU COURT

14-10-7

PRONO QUINTE

14-10-7/5-12-4-2-8/11

Publié dans Quinté