Quinté Samedi à Maisons-Laffitte : Pascasha d'Or en appel

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Maisons-Laffitte : Pascasha d'Or en appel

Le pensionnaire de Stéphane Wattel a connu tous les malheurs en dernier lieu et tentera de remettre les pendules à l'heure dans cette épreuve, même si Bagel sera un très sérieux client pour le succès également et représentera une base idéale. Louis n'est pas incapable de poursuivre sur sa lancée.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 2.400m corde à gauche mansonnien,avec un lot d'éléments que l'on connaît par coeur à ce niveau. Avant le coup, si nos préférés sont des chances évidentes et très solides, c'est surtout au parcours que cela risque de se jouer, comme bien souvent.

LE FAVORI

2 - PASCASHA D'OR - Tout le monde a vu en dernier lieu ses malheurs dans la ligne droite, où il n'a jamais pu passer, terminant cinquième en roue libre à la corde. Ici, on est encore sur un parcours où tout doit bien se passer, il ne faut ni être trop loin, ni se faire prendre de vitesse au démarrage, auquel cas il a totalement la pointure de cette épreuve. On y compte ! 

LA BASE

1 - BAGEL - On l'adore aussi, bien sûr, il a franchi les paliers cette saison et pourrait même aller courir les listed par la suite, après avoir gagné un dernier quinté de ce genre, ce dont il est tout à fait capable, on l'a vu en dernier lieu. Ici, avec le 1, il devra encore compter sur un parcours favorable, et surtout pas trop loin, mais il détient une première chance.

LE TUYAU 

4 - LOUIS - Un cheval irréprochable aussi bien en France que chez lui en Allemagne, et qui a remporté son quinté avec autorité en dernier lieu à Longchamp devant des chevaux qu'il retrouve ici. Pénalisé au poids, il n'est pas incapable de poursuivre sur sa lancée. 

JEU COURT

2-1-4

PRONO QUINTE

2-1-4/5-13-7-8-9

Publié dans Quinté