Quinté Lundi à Enghien : Cyrus de Cayola est idéalement placé

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Enghien : Cyrus de Cayola est idéalement placé

Le pensionnaire de Charles Cuiller est en pleine forme et trouve au premier poteau une belle occasion de jouer le succès. Colorado Blue, malgré le rendement de distance, sera lui aussi très en vue, comme Cuba Libre qui trouve lui aussi des conditions de courses très favorables. 

Profil de la course : un quinté pour chevaux âgés de 6 à 8 ans disputé sur 2.875 mètres, dans lequel on trouve un premier poteau bien armé pour jouer le succès, nous allons voir pourquoi. Mais il y a de la qualité partout et tout se jouera sans doute au parcours. 

LE FAVORI

6 - CYRUS DE CAYOLA - Un cheval que l'on peut considérer en retard de gains, et qui après un premier semestre compliqué (fautif mais laissant souvent des regrets), il a retrouvé la bonne carburation cet éte, en s'imposant notamment à Mauquenchy avant de confirmer à Cherbourg, même s'il fut battu par Caballo d'Aure. Après avoir repris un peu de fraîcheur, il vient de prendre une bonne deuxième place sur ce parcours pour sa rentrée, le tout en marchant 1'14, un chrono qui en fait une première chance théorique logique, voire même le cheval à battre s'il répète.

LA BASE

12 - COLORADO BLUE - On espère que notre confère Jérémy Lévy ne nous en voudra pas de le mettre deuxième, mais considérant que son record sur ce parcours est de 1'13"'9, vous comprendrez pourquoi on ne le met pas en tête. Cela dit, et même s'il rend la distance, il vient lui aussi de fournir une bonne rentrée en Belgique où il a fort bien conclu. Lors de son dernier essai dans un quinté à Vincennes, dans un lot d'un autre niveau que celui de ce lundi, il était allé devant, mais c'est davantage un très gros finisseur, et ici il devrait être mené de façon patiente. Si tout se passe bien dans le parcours, on va voir un avion dans la ligne droite. Une base. 

LE TUYAU

9 - CUBA LIBRE - Un cheval en super forme qui fait toutes ses courses à l'heure actuelle, et qui vient d'être malheureux corde à droite à Reims. Il trouve ici un engagement idéal à la limite du recul et sera confié au Monsieur Plus du moment, Yoann Lebourgeois. Pieds nus, c'est une évidence dans ce lot. 

JEU COURT

6-12-9

PRONO QUINTE

6-12-9/16-5-18-8-14

Publié dans Quinté