Quinté dimanche à Longchamp : Bagel respire mieux

Publié le par Kev

Quinté dimanche à Longchamp : Bagel respire mieux

Le pensionnaire de John Hammond a franchi un cap en étant plus détendu dans un parcours et pourrait remporter son troisième quinté de l'année ici. Pump Pump Palace représentera, comme souvent une base solide, et In The Lope, revenu en forme, sera là pour jouer un très bon rôle.

Profil de la course : un Grand Handicap de la Rentrée (on trouve les noms que l'on peut) disputé sur les 2.000m de la grande piste de Longchamp (ou ParisLongchamp si vous voulez), avec un lot intéressant d'éléments en grande forme ces derniers temps et dont les limites sont inconnue pour certains. On essaiera de ne pas trop la jouer à l'affectif et de rester objectif, même si c'est dur, surtout pour notre favori.

LE FAVORI

7 - BAGEL - On a un peu les yeux de Chimène pour lui parce qu'il a donné raison à notre travail du début de saison et même de l'an passé en remportant deux quintés lors de ses trois dernières sorties. Il prend de la maturité en course, et commence à être détendu, ce qui était son problème par le passé. Mais il semble en passe d'être résolu et cela lui ouvre de nouvelles perspectives suite à sa dernière très facile victoire deauvillaise. Pénalisé plus sévèrement, il semble avoir encore la marge nécessaire pour gagner à nouveau ici. On y croit (encore).

LA BASE

5 - PUMP PUMP PALACE - Quand on parle de base, on ne parle pas forcément d'un vainqueur en puissance, plutôt d'un élément dont la place dans les trois ou quatre premiers est presque assurée. C'est le cas de ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin qui est attachant puisqu'il ne sort jamais des quatre, même à ce niveau où il mériterait vivement de s'imposer. Ici encore, sa chance est prépondérante et sa présence en tant que base est on ne peut plus logique.

LE TUYAU

8 - IN THE LOPE - Un élève de Pia Brandt lauréat de quinté l'an passé, et après une campagne hivernale un peu éprouvant à Meydan, son mentor l'a respecté et laisé tranquille après sa sortie cantilienne du mois d'avril. Il a bien couru pour son retour en piste à Deauville, effectuant une excellente ligne droite. Il revient handicap en 42 de valeur, mais on le pense capable de se distinguer à ce niveau ces prochaines semaines. Potentiellement dès ce dimanche.

JEU COURT

7-5-8

PRONO QUINTE

7-5-8/4-1-9-10-3

Publié dans Quinté