Quinté Samedi à Enghien : Dijon à toute vitesse !

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Enghien : Dijon à toute vitesse !

Le pensionnaire de Romain Derieux trouve une occasion idéale de renouer avec le succès sur un profil à sa convenance. Venosc de Minel fait toutes ses courses et lui sera opposé en priorité, en compagnie de Délia du Pommereux, préparée pour ça.

Profil de la course : un joli quinté de vitesse nous attend à Enghien ce samedi, avec un lot de chevaux argentés et de très belle qualité. La première ligne semble avoir le dessus avant le coup, ce qui est sûr c'est que l'on devrait aller vite.

LE FAVORI

8 - DIJON - Pur cheval de vitesse entraîné par Romain Derieux, ce cheval qui fait partie des meilleurs de sa génération reste sur un plaisant comportement dans le Prix de Washington derrière Uza Josselyn, en 1'09"2 sur le mile. Ici, il trouve une opposition sans doute dans ses cordes, sur sa bonne distance une nouvelle fois, et l'occasion lui est donné de renouer avec le succès. S'il n'avait tiré le 8 en dehors, on aurait été encore plus confiant, mais il démarre vite, ce qui devrait compenser. Notre préféré.

LA BASE

1 - VENOSC DE MINEL - Il a vraiment retrouvé tout son potentiel depuis l'hiver dernier et il ne cesse d'aligner les bonnes performances depuis un moment maintenant, ce qui nous plaisir car on adore cette peinture. Il vient de faire très fort puisqu'il reste sur une deuxième place dans le Kymi Grand Prix derrière Aubrion du Gers, il est vrai que le reste de l'opposition n'était pas flamboyant non plus. Ici, avec le 1, il va pouvoir attendre près de la tête, et a encore une toute première chance à défendre. Une base.

LE TUYAU

6 - DELIA DU POMMEREUX - Une jument qui figure parmi les meilleurs de sa génération, et qui n'a cessé d'aligner les très belles sorties depuis plusieurs mois maintenant, notamment sur les courtes distances où elle est à l'aise. On a couru sage à La Capelle pour préparer cette course visée, et avec un Franck Nivard survolté à l'heure actuelle, elle est capable de jouer un tout premier rôle, même face à ses aînés.

OUTSIDER PREFERE

12 - URSA CAF - C'est une jument sans doute un peu sous-estimée car elle part souvent à de grosses cotes. Pourtant, elle sait finir ses courses et vient encore de le prouver en prenant une excellente 3ème place à plus de 50/1. Ici en seconde ligne, il faudra la bonne course car il y a du très beau monde en tête, mais plus il y aura de train et plus elle pourra bien finir. Attention ! 

JEU COURT

8-1-6

PRONO QUINTE

8-1-6/7-12-3-13-10/5

 

Publié dans Quinté