Quinté Mardi à Dieppe : Bagel, Acte II

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Dieppe : Bagel, Acte II

Le pensionnaire de John Hammond a les moyens de doubler la mise malgré le poids et l'allongement de la distance. Rouxeville sera une belle base, et nous ferons très attention au retour de More Than This dans les handicaps.

Profil de la course : un gros handicap de longue haleine à Dieppe, avec des chevaux bien connus à ce niveau. Les possibilités sont nombreuses avant le coup, mais si la piste est comme la dernière fois, même en restant souple, il se peut qu'il soit compliqué de revenir de l'arrière. 

LE FAVORI

2 - BAGEL - On s'est tâté jusqu'au moment d'écrire ces lignes avec lui. Parce que le coeur ne doit pas toujours remplacer la raison aux courses. Même si en dernier lieu, nous vous avions prévenu assez longtemps à l'avance qu'il allait gagner son handicap. Ce fut un quinté, ce dont on ne se plaindra pas. Pénalisé au poids logiquement, il doit aussi confirmer sur une distance plus longue, tout en sachant que le niveau sur 3.000 mètres est un peu moins relevé que sur 2.400 mètres. Maintenant, tout doit encore bien se goupiller, car même s'il doit tenir la distance, il faut aussi qu'il respire bien dans le parcours, et pour cela il faut du train, qu'il n'est pas certain d'obtenir ici. Mais si tout se passe encore bien, le voir doubler la mise n'aurait rien d'étonnant. 

LA BASE

13 - ROUXEVILLE - C'est un peu le consensus autour de sa candidature, avec celle d'Insider peut-être. Cette demoiselle a prouvé son aptitude à cette catégorie cette saison, et sur des distances très variées. Bonne troisième d'un quinté pour femelles sur 2.100 mètres en dernier lieu, elle avait auparavant conclu deuxième sur la distance qui nous intéresse derrière Attentionadventure. Elle mérite sa course, c'est une évidence, mais il se peut qu'il lui manque un petit kilo pour le faire. Reste qu'elle comptera parmi les belles bases de la course. 

LE TUYAU

6 - MORE THAN THIS - Il faut bien tenter des choses, et comme on aime beaucoup travailler les deauvillais, aussi bien Wattel que Barberot, allons sur celui-ci, au profil assez limpide encore une fois et caractéristique de la façon de bosser chez ces deux messieurs. Lauréat de quinté à Châteaubriant l'an passé en 34, il a confirmé à deux reprises en 38, avant d'y aller plus gentiment dans cette catégorie, histoire de le faire baisser au poids. Après sa rentrée à Nantes, le voici de retour en 35,5, grâce à deux kilos de remise de la part du handicapeur. Son mentor pense qu'il va tenir la distance, tout en pouvant manquer d'une course. Reste que ce test pourrait être réussi d'entrée de jeu, et à belle cote en plus. Attention ! 

JEU COURT

2-13-6

PRONO QUINTE

2-13-6/4-3-7-1-9/11

Publié dans Quinté