Les coups de coeur de Simon pour dimanche à Chantilly

Publié le par Kevin

C’est parti pour une formidable réunion à Chantilly avec le prix du Jockey Club. Il a plu pas mal mine de rien cette semaine mais avec la piste qui va sécher, le terrain souple, parfait pour tout le monde.

R1 - CHANTILLY

202 - Mission Impassible - Elle n’a quasiment pas couru dans la Poule, étant complètement bloquée à la corde. Sans dire qu’elle allait gagner je pense qu’elle avait les moyens de finir bien plus près, et autant je pense que certaines courses malheureuses sont parfois des fausses courses malheureuses, autant là je pense qu’elle aurait pu faire mieux. Il lui faudra être moins brillante cette fois que dernièrement mais si le terrain sèche, elle peut battre tout le monde ici.

405 - Waldgeist - Je n’ai pas été emballé par Cloth of Stars dans le Ganay. Cracksman était bien sûr intouchable mais il a manqué de mordant je trouve pour aller chercher Wren’s Day. Alors oui c’était sans doute un peu court pour lui, et oui il a un peu consommé en début de parcours, ce qui n’est d’ailleurs jamais un signe rassurant pour un cheval d’André Fabre. Il a une première chance on est d’accord là-dessus mais il n’est pas imbattable selon moi. Et si Waldgeist était tout simplement meilleur. Il n’aime pas les terrains approfondis, en tout cas ça ne semble pas être sa tasse de thé, en tout cas il semble plus percutant en bon terrain ou dans le souple. Il a toujours performé sur cette piste (Deuxième du Jockey Club) et je le trouve très à l’aise sur la distance classique. Il peut donner chaud à son compagnon de boxe.

510 - Study Of Man - Certes, il y a Olmedo, certes il y a les trois premiers de la Poule, certes il y a les anglais et les irlandais, certes il n’a pas les lignes du siècle pour aborder ce Jockey Club mais il a tiré un magnifique numéro, il sera indifférent au terrain et semble très maniable, c’est aussi des choses qui comptent dans une telle course. Auteur d’une bonne rentrée, il s’est ensuite imposé en toute quiétude dans un tout petit Greffulhe mais tout de même. Je le trouve taillé pour gagner une course comme ça. Honnêtement j’y crois beaucoup.

608 - Fils Prodigue - Il a essayé de venir en pleine piste la dernière fois à Saint Cloud et ça s’est joué à la corde. Il a besoin de terrains fermes pour donner sa pleine mesure. Il aime Chantilly et a terminé troisième de l’édition 2017 de cette course. A la même valeur que l’an dernier, on va sûrement attendre et venir finir avec lui. Attention.

Publié dans Pronos