Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : sans se Foulognes (mouais bof, désolé)

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : sans se Foulognes (mouais bof, désolé)

La pouliche de Fabrice Vermeulen, amenée en progression, pourrait frapper un grand coup dès son premier gros handicap. Body Sculpt lui sera opposée en priorité, en compagnie de Dégrisement, excellente en dernier lieu.

Profil de la course : un gros handicap pour 4 ans sur les 1.600m ligne droite mansonnien nous attend ici, avec un lot sympa de chevaux bien connus dans l'ensemble. Mais justement, les valeurs de pas mal sont bien connues, si bien que l'on a envie d'aller explorer d'autres voies pour trouver notre favori, ce qui a donné quelque chose de sans doute sympa au final, comme l'autre jour avec Xo.  

LA FAVORITE

13 - FOULOGNES - Une pensionnaire de Fabrice Vermeulen qui n'a pas été tellement bousculée jusqu'ici, courant essentiellement en province après de bons débuts clodoaldiens. Créditée d'une valeur 36,5 qui semble raisonnable pour son premier handicap en dernier lieu à Lyon-La-Soie, elle devait y porter une montagne de plomb, ce qui ne l'a pas empêchée de fort bien conclure au troisième rang. Cela nous fait penser qu'elle a sans doute une belle marge de progression, d'ailleurs elle plaît pas mal à son entourage, et du coup il est fort probable que ce coup d'essai dans les gros handicaps puisse être un coup de maître, avec l'aide de PC Boudot et sur un parcours qui pourrait lui plaire même si elle est un peu raccourcie. 

LA BASE

2 - BODY SCULPT - Une demoiselle qui l'an passé a été jugée digne de courir au plus haut niveau, où ce fut quand même compliqué. Cette saison, on l'a orientée vers les gros handicaps où elle a sans aucun doute le droit de gagner tôt ou tard, ce qu'elle a démontré dernièrement à deux reprises, dans des lots plus relevés que celui-ci, face à ses aînés. Outre le fait qu'elle débute en ligne droite ici, c'est surtout le raffermissement du terrain qui peut la gêner, mais le lot est à sa portée, ce qui peut compenser, surtout avec un Olivier Peslier qui peut aller tête et corde et mettre tout le monde au pas.

LE TUYAU

9 - DEGRISEMENT - Une pouliche régulière qui reste sur plusieurs bonnes sorties dans cette catégorie où elle devrait pouvoir trouver son jour tôt ou tard. Elle est tombée sur un Rominou en super forme en dernier lieu, et aura encore une toute première chance à défendre ici. Evidence.

JEU COURT

13-2-9

PRONO QUINTE

13-2-9/7-3-8/14-16

Publié dans Quinté