Quinté Mardi à Compiègne : London Whale doit se racheter

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Compiègne : London Whale doit se racheter

Le pensionnaire de Guy Chérel doit faire oublier ses deux récentes chutes à Auteuil. Il sera notre favori dans ce quinté en compagnie du revenant Campero, déjà affûté, et de Capucine du Chênet, qui est en belle forme.

Profil de la course : un gros handicap de steeple disputé sur 3.800m, un parcours coulant qui va convenir à pas mal de concurrents ici. Le terrain, toujours pénible mais qui tend à se raffermir, laisse un peu sa chance à tout le monde. Pas une course simple à déchiffrer car les possibilités sont nombreuses.

LE FAVORI

2 - LONDON WHALE - Il trouve ici une tâche plus facile que cet hiver à Pau ou que les dernières fois à Auteuil. Il reste sur deux chutes un peu inquiétantes sur la Butte Mortemart, et le changement de piste devrait aider ce sauteur plutôt habile d'ordinaire. Il aura son terrain et l'opposition est réellement à sa portée pour peu qu'il reste debout. Notre préféré. 

LA BASE

9 - CAMPERO - Un pensionnaire de François Nicolle qui a été absent pendant un an et demi, mais qui reste sur une excellente rentrée à Lignières où il a pris la deuxième place derrière le bon Vézelay. Son mentor lui a laissé le temps de récupérer et on devrait le trouver à son meilleur niveau ici. Ce n'est pas trop un gagneur, mais il a une très belle carte à jouer.

CHANCES REGULIERES

8 - CAPUCINE DU CHENET - Une demoiselle pas facile de caractère mais dont les moyens sont certains. Elle s'amende un peu en ce moment et vient de bien courir à deux reprises en province. Elle a l'occasion de très bien faire dans ce quinté. A retenir. 

10 - DEFI D'OUDAIRIES - Un autre Chérel dans la course, il a certes gagné un quinté en haies à Pau cet hiver mais il est plus facile à exploiter sur les gros obstacles. Il vient de très bien se comporter sur ce parcours et, confié à Danny Mullins (le neveu du maître Willy Mullins), il a les moyens de très bien faire ici.

14 - INNOVATE - Une jument de Louisa Carberry qui dispute ici son premier quinté mais c'est une sauteuse appliquée, à l'aise en steeple, qui vient de faire une belle rentrée sur cette piste où elle a pris la troisième place. Bien placée au poids, elle représente une chance assez sympathique avant le coup. 

JEU COURT

2-9-8

PRONO QUINTE

2-9-8/10-14-6/3-4

Publié dans Quinté