Quinté vendredi à Cagnes : Royal Roc peut doubler la mise

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Cagnes : Royal Roc peut doubler la mise

Ce cheval transalpin vient de laisser belle impression à Vincennes et peut doubler la mise dans un lot moins relevé et piste plate. Il devra redouter son collègue Romero, très bien placé derrière la voiture lui aussi, ainsi que Rodin, excellent le 11 janvier sur cette piste.

Profil de la course : un quinté cagnois au trot, disputé sur le parcours de vitesse des 2.150m, et a première vue la première ligne est globalement la mieux armée pour jouer les tous premiers rôles, à une ou deux exceptions près. Les étrangers seront très en vue également. Reste que pas mal de drivers sont peu connus chez nous, donc on croisera les doigts. 

 

LE FAVORI

1 - ROYAL ROC - En parlant de driver étranger peu connu, on trouve que celui qui l'a mené en dernier lieu au succès à Vincennes a vraiment fait du très bon boulot. Il l'a fait avec brio ce jour-là, dans un bon chrono et sur la même distance. Il ne sera pas plus mal en revenant piste plate et s'il se sort de son numéro en dedans, il a les moyens de doubler la mise, c'est une certitude. 

LA BASE

4 - ROMERO - Ce pensionnaire d'Andre Guzzintti excelle sur les parcours de vitesse et il l'a largement prouvé en dernier lieu à Vincennes où il a pris l'accessit d'honneur d'un quinté remporté par Danne Edel, lequel a confirmé depuis. Il trouve un numéro idéal ici en première ligne et semble être un point d'appui solide. 

CHANCES REGULIERES

11 - RODIN - On va se méfier pas mal de cet italien et ce malgré sa position en seconde ligne, car le 11 janvier dernier il a quand même dominé un assez bon lot sur cette piste et sur plus long. Ce fut moins bien à Vincennes depuis, mais on va le racheter en confiance. 

2 - A VIVRE LA NUIT - Cette élève de Virgile Foucault ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie, sans doute trop rapprochée. Auparavant c'était très bien, elle sait finir vite ses courses et avec YAB aux commandes, elle devrait avoir la bonne course non loin des leaders. On garde.

5  ALPHA JET JEGO - Un excellent finisseur de l'entraînement de Stéphane Cingland qui a un bout très vite qu'il a mis à profit pour trouver son jour durant ce meeting. Il aurait préféré plus long ici et risque d'être pris de vitesse en partant, se retrouvant face à des spécialistes de la vitesse, mais s'il peut se faire ramener sans encombres, il va encore en dépasser quelques-uns dans la ligne droite. 

JEU COURT

1-4-11

PRONO QUINTE

1-4-11/2-5-10/8-16

Publié dans Quinté