Quinté jeudi à Chantilly : Orangefield cherche encore

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Chantilly : Orangefield cherche encore

Le pensionnaire de Mathieu Boutin court après son gros handicap depuis l'an passé et peut enfin le trouver ici. Il devra redouter Naab, même s'il effectue sa rentrée, ainsi que Hopeless, toujours compétitif malgré le poids.

Profil de la course : Un quinté de vitesse sur 1.100m qui nous est proposé ici à Chantilly en remplacement d'une piste de Maisons-Laffitte toujours convalescente. On retrouve nos vieux nanards du sprint, mais pas que, car il y aussi des 4 ans très ambitieux. Comme d'habitude, c'est un peu un handicap loterie, mais on espère en trouver quelques-uns.

LE FAVORI

14 - ORANGEFIELD - Il a passé sa saison 2017 à courir après son quinté, sans jamais le trouver, mais il s'est montré irréprochable à ce niveau, ce qui en soit est un petit exploit. Pour sa rentrée en dernier lieu il a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa qualité en finissant excellent 4ème après avoir été rapidement dans la bataille. Il devrait en être de même ici sur un profil qui va lui convenir. Avec Maxime Guyon, il mériterait à 2000% de gagner sa course. 

LA BASE

5 - NAAB - On l'a suivi tout au long de la saison dernière celui-ci, et bien nous en a pris car il a gagné notamment deux handicaps, passant de la valeur 30 à la valeur 36. Il aussi conclu deux fois deuxième de quinté, et pour sa rentrée on le pense d'emblée capable de jouer un tout premier rôle sur ce parcours où il a déjà très bien réussi. 

CHANCES REGULIERES

1 - HOPELESS - Il a beau être pris en 42,5 de valeur à présent, ce pensionnaire de Corinne Barbe semble toujours à même de jouer les premiers rôles à ce niveau, on l'a vu dans la course ref à Fontainebleau dont il a pris la 3ème place devant notre favori. Invaincu sur la ligne droite cantilienne en deux sorties, il va être encore très en vue et surtout rapidement aux avant-postes, un avantage ici. 

6 - CASTLE DREAM - Il faut bien avouer qu'il l'a fait à la mode en dernier lieu, de bout en bout. Pénalisé logiquement de 3,5 kg, il va encore aller devant et comme la piste cantilienne n'a pas encore tellement servi, cela devrait lui permettre d'aller encore très loin. Pas incapable de doubler la mise.

9 - JOIN US - On a été un peu déçu de sa dernière prestation même s'il n'a pas mal conclu. Il avait sans doute besoin de ça et se présentera encore plus affûté ici. Une priorité avant le coup. 

JEU COURT

14/5-1-6

PRONO QUINTE

14-5-1-6/9-4-12-3

Publié dans Quinté