Prix Lutteur III dimanche à Auteuil : Boy de Balme peut doubler la mise

Publié le par Kevin

Boy de Balme et Saintkadam se retrouvent dans ce Prix Lutteur III

Boy de Balme et Saintkadam se retrouvent dans ce Prix Lutteur III

Le pensionnaire de François Nicolle reste sur un probant succès et ne semble pas encore avoir atteint sa limite. Il sera de nouveau opposé à son récent dauphin Saintkadam, ainsi qu'à son compagnon d'entraînement King Goubert, qui prépare sans doute le Président.

Profil de la course : pas toujours simple à appréhender ce Lutteur III, derrière préparatoire avant le Président, peut être vue comme une course de réglage pour ceux qui visent effectivement la belle. Mais on ne tiendra pas compte de cela en mettant tout en haut les meilleures chances à nos yeux. 

LE FAVORI

10 - BOY DE BALME - Le premier Nicolle du lot, il a appris gentiment son métier en haies avant de passer en steeple et d'être rapidement dirigé vers les handicaps. Bon quatrième en fin de saison dernière, il vient de fournir une rentrée victorieuse dans le Karcimont où il a laissé belle impression. Pénalisé, il ne semble pas avoir encore atteint sa limite et devrait courir en progrès sur sa dernière sortie. Son mentor ne semble pas faire une fixette sur le Président, ce qui revient à dire qu'il ne l'empêchera pas de gagner cette épreuve s'il en a l'occasion. 

LA BASE

11 - SAINTKADAM -  Un Chaillé-Chaillé qui vient de se révéler sur cette piste en prenant la deuxième place du Karcimont derrière Boy de Balme, après avoir animé les débats. Il devrait encore le faire ici et s'il répète sa dernière valeur, il ne sera sans doute pas loin du compte. 

CHANCES REGULIERES

4 - KING GOUBERT - L'autre Nicolle de la course, il est aussi l'un des trois 5 ans de l'épreuve, une année charnière pour les sauteurs généralement. Lui a conclu son année de 4 ans par une 5ème place dans le Prix Morgex, face à des éléments de talent. Après une rentrée convaincante sur les balais, il affronte ses aînés pour la première fois sur les gros, très certainement en vue du Président, c'est ce que laissent à penser les propos de son mentor. Dès lors, il devrait bien se comporter ici, mais a le droit de ne pas gagner. 

3 - COBRA DE LARRE - Avec lui aussi on vise le Président, c'était déjà le cas l'an passé mais il a chuté au Rai Ditch. Il a repris de la confiance par la suite et il reste cette année sur une bonne sortie sur les balais. De retour sur son parcours favori, il a une belle carte à jouer, surtout pour une place.

7 - DIAMOND CHARM - Excellent en haies, il est passé en steeple avec brio l'an dernier, remportant le Prix Jean Laumin en novembre. Reposé, il vient de faire sa rentrée en plat en vue de cette campagne 2018, et il se peut que lui aussi vise le Président. Cela dit, il devrait déjà très bien se comporter. Priorité. 

 

JEU COURT

10-11-4

PRONO QUINTE

10-11-4/3-7-8/9-13

Publié dans Quinté