Quinté Vendredi à Enghien : Cocoon Age, sur sa distance

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Enghien : Cocoon Age, sur sa distance

Le pensionnaire de J. Leloutre trouve des conditions idéales dans ce quinté d'Enghien. Il devra tout de même battre un Carthago d'Ela sans doute encore en retard de gains, ainsi que le compliqué mais doué Chini de l'Oison.

Profil de la course : premier quinté de l'année à Soisy, une épreuve de vitesse pour mâles et hongres de 6 ans français. Confiance aux chevaux en forme et aux spécialiste de ce genre de parcours en priorité. 

LE FAVORI

1 - COCOON AGE - On a pris l'habitude de s'intéresser à ce cheval dès lors qu'il se présente sur des parcours réduits. Cela a bien failli faire tilt à 12/1 à Vincennes fin décembre où il n'a été battu que tout à la fin, mais il avait "fait la course" ce jour-là, et l'a payé pour finir. Il a ensuite couru sur trop long pieds nus, et en dernier lieu chaussé, sans doute en vue de cet engagement sur un parcours qui va lui aller comme un gant. Il part bien en principe, et devrait jouer un tout premier rôle. 

LA BASE

7 - CARTHAGO D'ELA - Le Bigeon de service, il reste sur trois succès à Vincennes et un à Graignes en novembre. Il est encore en retard de gains, par contre il va découvrir Enghien et les départs à l'autostart, et tant qu'il n'a pas pratiqué la chose on ne peut savoir s'il va s'y adapter ou non. Mais en théorie, c'est le favori logique de la course.

CHANCES REGULIERES

2 - CHINI DE L'OISON - On se doit de le retenir car même si sa forme est encore sujette à caution c'est un cheval de classe qui excelle sur ce genre de parcours, notamment à Enghien. Pas revu depuis août dernier, il reste sur une rentrée honorable à Châteaubriant et même s'il restera ferré ici, c'est une première chance si son driver arrive à le gérer.  

15 - CABALLO D'AURE - C'est l'autre cheval que l'on suit avec Cocoon Age, car il sait finir ses courses pour peu qu'il soit préservé au maximum, ce qui ne fut pas le cas lors de son objectif à Vincennes où David Thomain est sans doute venu trop tôt. Le cheval a remis les pendules à l'heure à Maure et se retrouvera de nouveau déferré des 4 ici, sur un parcours qui devrait bien lui convenir avec la longue ligne droite. S'il n'est pas trop loin au moment de l'emballage final, il a une très belle carte à jouer. 

5 - CABERNET - Il a été régulier en fin d'année dernière, alignant les places, mais a été distancé deux fois de suite cet hiver. Il vient de se réhabiliter sur la cendrée par une deuxième place et doit poursuivre sur sa lancée ici. 

JEU COURT

1/7-2-15

PRONO QUINTE

1-7-2-15-5-4-13-10/6

Publié dans Quinté