Quinté mercredi à Enghien : Abydos du Vivier sur sa lancée

Publié le par Kevin

Quinté mercredi à Enghien : Abydos du Vivier sur sa lancée

Le pensionnaire de JMB est en forme euphorique et peut encore s'imposer ici. Il devra toutefois battre Beppe AM, en forme, ainsi que Shark Attack, détenant de belles références.

Profil de la course : un quinté de vitesse disputé à Enghien, où l'on espère que la piste sera en meilleur état que lundi soir, car dans le contraire il pourrait y avoir annulation. Toujours est-il que le lot est ouvert avec pas mal d'étrangers, mais que l'on va miser sur la forme de chacun. 

LE FAVORI

13 - ABYDOS DU VIVIER - Son cheminement est assez étonnant cet hiver avouons-le, car il ne payait pas de mine ces derniers mois et nous semblait limité. Mais en dernier lieu, il a vraiment été excellent, au diapason de ses compagnon d'entrainement. Sa performance et son chrono à Vincennes sur une piste en état quand même limite ont été vraiment bons. A tel point qu'on le voit logiquement doubler la mise ici et ce même s'il part en seconde ligne. 

LA BASE

8 - BEPPE AM - Un pensionnaire de B. Goop qui est en super forme en ce moment puisqu'après un succès bordelais il a pris une belle deuxième place dans un quinté à Vincennes. Ici, il aura surtout contre lui de partir tout en dehors, ce qui n'est pas un cadeau. Associé à Eric Raffin pour l'occasion, il a une première chance à défendre.

CHANCES REGULIERES

6 - SHARK ATTACK - Un bon cheval que l'on croise plus souvent dans le Sud-Ouest mais qui compte aussi de belles perfs à Paris, comme une deuxième place cet hiver à Vincennes. Lauréat ensuite à Toulouse, il vient de se montrer fautif à La Soie mais sera repris en confiance sur un parcours qui devrait lui convenir. 

15 - TWITTER - On était pas trop chauds en dernier lieu sur plus long mais il s'est fort bien comporté. On le préfère davantage sur la vitesse et nul doute que le parcours va lui aller comme un gant. Même s'il part en second rideau, il a une belle carte à jouer. 

1 - AGI DE CRENNES - Il est en super forme, comme pas mal de ses compagnons d'écurie d'ailleurs, et après une belle note à Châteaubriant il a confirmé par une 3e place en dernier lieu sur la cendrée. Ici, il part à la corde, ce qui implique qu'il ne soit pas trop pris de vitesse dans les premiers mètres, auquel cas il a une très belle carte à jouer. 

JEU COURT

13-8-6

PRONO QUINTE 

13-8-6-15-1-7-2-10

Publié dans Quinté