Pronos R1 à Cagnes, par Simon

Publié le par Kevin

Pronos R1 à Cagnes, par Simon

Nouvelle réunion à Cagnes ce vendredi avec le deuxième quinté du meeting pour des chevaux d’âge connus. Sur le gazon, on peut adopter toutes les tactiques et les numéros n’ont pas une importance capitale surtout quand le terrain est souple comme ici. Terrain qui devrait tout de même sécher et rester souple seulement autour de 3,5 ou 3,6.

118 - It’s All Class : Je commence par un très gros outsider dans ce quinté. Ce n’est pas forcément mon favori pour ce quinté mais attention à lui tout de même car il aime ce parcours. Il reste que sur des sorties à Vivaux, une piste qui n’est pas forcément sa meilleure. Dernièrement c’était trop long pour lui et il a trop tiré mais avant ça il finissait très bien. C’est peut-être finalement pas plus mal qu’il ne soit pas en deuxième épreuve car c’est un cheval qui a eu de durs combats et ne pas porter de poids va l’avantager. Si on arrive à le cacher, ce qui ne va pas être facile, il peut causer une belle surprise dans ce quinté.

205 - Cabaleiro : Il n’a pas eu le meilleur des parcours en débutant, car il a dû voyager à l’extérieur mais il s’est tout de même bien défendu. Son entraineur l’a gardé pour ce meeting pour courir dans les belles courses, je pense que c’est le chemin qu’on veut prendre en tout cas. Ca doit passer par une victoire ici. Depuis le début du meeting, les Prod’homme ont un peu de mal à se mettre en route, comme s’ils manquaient d’une course. Ca devrait tout de même très bien courir. On se méfiera également de Legacy (8) qui avait bien commencé sa carrière par deux places dans de très bons lots en Allemagne. Dans un lot qui n’a rien d’exceptionnel ici, il peut prendre une place sur le podium.

306 - Jullouville : Elle fait partie d’un entrainement qui marche sur l’eau depuis le début de saison. Ses débuts à Toulouse sont tout à fait corrects. Je ne garde que l’adjectif « correct » car elle avait eu un bon parcours et est restée à sa place sans véritablement accélérer mais en ne faiblissant pas non plus. Elle ne sera peut-être pas plus mal sur 1500m. Bonne chance ici.

502 - Mortrée : J’ai longtemps hésité entre elle et Whisky Galore (8). J’ai finalement choisi la pensionnaire de Jess Parize qui a été préparée pour ce meeting, qu’elle réussit bien généralement. L’an dernier, elle avait montré qu’elle pouvait être très compétitive sur ces parcours longues distance. Elle est bien placée en haut de tableau, c’est une bonne possibilité ici. Une première vraie chance de victoire pour Jess Parize.

615 - Magic Mac : Elle semble arriver au top pour ce meeting, en témoigne sa récente deuxième place sur la PSF de Deauville. Je pense qu’elle est plus performante sur le gazon. On ne rentrera pas dans le débat de savoir si la décharge des filles apprenties est de trop mais elle se retrouve très bien placée au poids et doit avoir un peu de marge si elle répète son meeting passé où elle était en 28 de valeur. On ne sait jamais trop sur quel pied danser avec les Belvisi mais pour moi c’est une toute première chance.

714 - Passior : Une dernière course où on peut tenter des choses. Ici j’ai tenté le pensionnaire de Danny de Waele qui a tendance à se transformer lorsqu’il arrive sur la Côte d’Azur. On lui a gentiment fait perdre du poids sur l’échelle des valeurs pour lui redonner un peu de marge pour ce meeting. A son âge, ce n’est pas aussi facile que ça et les chevaux ont tendance à être intermittent mais attention car s’il est luné, il a un 2 kg au moins pour gagner. Avec Fabrice Veron, je m’en méfie beaucoup.

Publié dans Pronos