Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

1ère course

Une épreuve d'ouverture pour demoiselles de 4 ans sous la selle. 

Dolce Vita Phédo et Déesse de Foot sont celles qui ont montré le plus de marge récemment lors de leur succès respectifs. Petit avantage pour nous à la secondé nommée qui a d'ores et déjà fait ses preuves sur la grande piste. 

Ensuite viendront Diva Fatale et Delphes d'Ariane qui ont aussi montré des moyens. 

Prono : 9-5/10-4

 

2e course

Un test pour Fifty Kalouma sur la grande piste. On a été déçu en dernier lieu mais il en trop fait devant. Le profil va davantage servir ses allures c'est certain, et si Thierry Duvaldestin ne l'a pas arrêté, c'est qu'il veut vraiment le tester sur le parcours de vérité et que le cheval doit être resté en très bonne forme. 

Mais il ne court pas seul, Fleuron d'Iroise a montré des moyens et sera confié à JMB, tandis que Fargo, pas facile mais doué, sera mené par Rico. Faithful sera aussi à suivre. 

Prono : 7/6-5-2/3

3e course

Franchement on a bien aimé la fin de course de Django Riff dans le Marcel Laurent, et le fait de courir caché peut lui ouvrir de nouvelles perspectives à l'avenir. 

Ici, avec si peu de partants et une opposition qui semble à sa portée, peut-être qu'on ira devant, mais ce n'est pas certain. En tous les cas il peut remporter un énième semi-classique. 

Et si on cherchait le couplé ordre ? Il n'est pas si simple que cela en fait, tout étant conditionné par le rythme de la course. 

On a bien aimé aussi la fin de course de Dragon des Racques l'autre jour petit piste, si bien que le voir bien faire ici est de l'ordre du possible, comme Discours Joyeux cette fois pieds nus. 

D'autres peuvent fournir le dauphin du lauréat ici, mais on ne va pas gâcher trop de mises sur cette course. 

Prono : 8/4-5

4e course

Si Destinée Jaba nous a emballé à deux reprises dernièrement, et sera encore la favorite, on se souvient aussi avoir pas mal aimé Dryade de Chenu au premier semestre, et elle fait face ici à son premier objectif, pieds nus. 

Après la barre oblique, on placera de bonnes finisseuses comme Ditha Djen, encore pieds nus, Dalabama, qui aime bien ce parcours de vitesse, et Darling Franbleu. On pouvait en citer d'autres. 

Prono : 15-6/12-14-4

5e course

De deux choses l'une : soit Balfour fait la grande piste et compte tenu de son engagement il sera très dur à battre car il a fait impression plusieurs fois récemment, soit il aura du mal avec la montée et ses rivaux pour le surprendre. On va opter pour la première solution. 

Lui aussi bien placé, Baron du Goûtier a sa chance et peut encore faire plaisir à Lolo Dantier, mais au second poteau Blue Story retrouve un parcours qui va lui plaire et un lot globalement moins relevé qu'en dernier lieu où elle s'est fort bien défendue derrière Bel Avis et Blues d'Ourville. 

Ensuite, Blooma d'Héripré, super bien menée par Rico en dernier lieu, peut poursuivre, et Boy Dancer devrait mieux courir cette fois et la qualité de l'engagement saute au yeux. 

Prono : 6//1-16/12-7

7e course 

On passe sur la petite piste et de suite les choses se compliquent. 

Ceci dit, Câlin de Fourches pieds nus et avec JMB, on aime bien, on le suit depuis un moment celui-ci, et en général quand il est pieds nus cela fonctionne assez bien. 

Mais c'est ouvert, et si on tient à la jouer celle-ci, on doit essayer des choses. Pourquoi pas un triangle en couplé gagnant ? 

Si tel est le cas, on garde la ligne du Croisé et de notre favori en lui adjoignant Capital Majyc qui a fait une très bonne ligne droite ce jour-là et qui sera pieds nus cette fois, pour la seconde fois de sa carrière. Cocaan de Guégué c'est assez sympa aussi, et on a pu viser ça pour lui également. 

Après la barre oblique viendra Caballo d'Aure, pris en note cet été, bien engagé et confié à David Thomain, mais qui est quand même clairement meilleur pieds nus, ce qui ne sera pas le cas ici. Attention aussi à Cardinal, peut-être plus à l'aise sur herbe mais qui a des références et sera pieds nus cette fois. 

Prono : 3-7-12/15-11

8e course

On va être têtu car il vient de nous planter à deux reprises, mais Un First va finir par nous donner raison durant ce meeting, c'est une certitude.

JMB a dû faire quelques réglages, et on espère que cela finira par payer. La bonne nouvelle c'est qu'à présent le risque est récompensé à la cote. Alors on tente. Même pas peur, et puis on sera fixé dès le départ... 

Prono : 6

9e course

JMB est tellement bien armé dans ce meeting... Evrik de Guez a laissé une drôle d'impression en dernier lieu, marchant sous les '15 sur le parcours classique de la grande piste sans forcer le moins du monde, et on adore les chevaux qui "finissent en avançant", ce qu'il a fait avec brio dans les derniers 500 mètres. 

Difficile de le voir battu ici, y compris par notre coup de coeur de l'été Elizir du Home qui peut être plus à son affaire sur cette distance, mais qui le sera encore plus sur la grande piste. On ferme à ces deux là. 

Prono : 6/8

10e course

On partait pour faire l'impasse sur cette dernière course, et puis finalement... 

Les 3 plus riches ici, que sont Easy d'Avran, Esta Bueno et Elfe Gédé ont l'air de devoir se tailler la part du lion. On les gardera dans l'ordre du programme, et le premier nommé semble avoir pas mal de marge. 

Prono : 9-10-11

Publié dans Pronos