Quinté Mercredi à Enghien : This is It, confirmation attendue

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Enghien : This is It, confirmation attendue

Le pensionnaire de Bjorn Goop va tenter de confirmer son dernier succès de Vincennes sur le Plateau de Soisy. On lui opposera le contingent Billard/Souloy, surtout Romi MMS, régulière et choisie par Francky. 

Profil de la course : un quinté de vitesse à Enghien, avec seulement 4 chevaux français au départ. C'est dire s'il sera compliqué d'éviter les étrangers dans ce lot, les suédois notamment, les Billard surtout. Mais c'est une épreuve ouverte, avec certes quelques consensus, mais pas un énorme favori qui se dégage. Cela se jouera au parcours, personne n'est déclassé avant le coup. 

LE FAVORI

4 - THIS IS IT - Elle n'a pas fait de détails lors de sa dernière sortie à Vincennes, où elle s'est imposé très facilement sur la même distance en 1'11"7, un bon chrono, même si elle fut aidée par le rythme de la course et que son driver a très bien géré la chose en sortant au moment idéal dans le dos de Class de Loriol qui l'a ramenée sur un plateau. Dès lors, on peut penser que la marge avec laquelle elle a gagné ce jour-là est peut-être un trompe l'oeil, car elle n'aura pas toujours des parcours aussi favorables. On est certes rassuré par son bon numéro et par le fait que la susnommée Class a gagné depuis, mais ce n'est pas un penalty avant l'heure, loin de là, surtout qu'il y a les mâles aux départ cette fois. Mais on la met devant tout de même. 

LA BASE

1 - ROMI MMS - Une jument sympa, qui ne déçoit que très rarement et qui sans être une championne fait sa vie. Ici, avec le 1, elle aura une place de choix en principe et Franck Nivard a sans doute eu le choix parmi les Billard/Souloy, et il l'a prise. Si cela s'ouvre au bon moment, elle va encore finir dans les 3. 

ATTENTION 

10 - ORION TILLY - On n'est pas têtu, mais un peu quand même. Cela dit, il ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il s'est précipété quand Franck Nivard a voulu le décaler de la corde après avoir été piégé. Il avait du gaz à ce moment-là, et s'il se montre appliqué cette fois il a un rôle à jouer. Il part dans le dos de Reine du Zac qui devrait débouler assez vite même si elle est reprise ensuite. Dès lors, il peut avoir une position pas trop lointaine et s'il peut s'exprimer, il a une belle carte à jouer. 

 

Prono en 6 : 4-1-10-5-11-8/6

 

Conseil de jeu 

Simple : 4GP

Couplé G : 1-4-10

Publié dans Quinté