Quinté Vendredi à Cabourg : Dumping du Parc est bien placé

Publié le par Kevin

Le pensionnaire de Pierrick Lecellier est bien armé pour résister aux chevaux des 25m dans ce quinté disputé en nocturne. Drôle de Jet lui sera directement opposé avec Crooner du Rib, et ce même si Dream Master nous plaît aussi.

LE FAVORI

4 - Dumping du Parc - On cherche la fiabilité dans ce choix, parce qu'il est en pleine forme et trotte carré. De plus, il a fini entre Dorgos de Guez et Dusty Wood en dernier lieu à Saint-Malo, ce qui n'est pas n'importe quoi, le cheval de JMB étant déclassé à l'heure actuelle, et le second ayant fini 3e au monté à Vincennes lundi dernier. Associé à David Thomain qui connaît la piste comme sa poche, il s'annonce redoutable. 

LA BASE

15 - Drôle de Jet - On a longtemps réfléchi, car il a un beau programme à venir à Vincennes, et qu'il rentre, mais son mentor se veut assez confiant, le cheval arrivant assez affûté sur cette épreuve, et en regardant son programme on voit qu'il a un engagement à Vincennes le 9 septembre prochain, à condition de ne pas prendre plus de 10 000€ ici, ce qui revient à ne pas gagner. Par contre la seconde place est envisageable, d'autant qu'il représente la classe dans cette course. 

LE TUYAU

16 - Crooner du Rib - On se doit de le garder car les chevaux de Joël Hallais volent littéralement en ce moment, restant au moment où l'on parle sur 5 succès avec les 5 derniers partants. Lui, il doit être repris car cela tournait trop pour lui en dernier lieu. Pieds nus, déjà lauréat à Cabourg, il est bien engagé et même s'il affronte ses cadets, ce qui n'est jamais évident, aux 25m qui plus est, il a le droit de jouer un très bon classement si tout se passe bien.

LE REGRET

7 - Dream Master - On est obligé d'en parler car on le suit depuis plusieurs mois et qu'il sera joué ici, mais sans notre argent. Doué, il reste très compliqué, au moment du départ notamment, et si en dernier lieu il a gagné très facilement, en cheval déclassé, le départ était à l'autostart, mais à la volte il est vraiment complexe. Le déferrage des antérieurs peut néanmoins avoir été un déclic avec lui et on se gardera de le rayer totalement, mais on tente le coup sans lui ici. 

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 4 GP - 15-16P

Couplés GP : 4-15-16

Publié dans Quinté