Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : Max La Fripouille cherche son jour

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mardi pour un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 2.500m corde à droite, un paramètre important car on revient plus facilement de l'arrière sur celui-ci que corde à gauche. On retrouve des chevaux bien connus à ce niveau et le bon terrain devrait nous aider encore plus à faire un tri définitif. 

Max La Fripouille cherche sa course depuis un moment et peut la trouver ici pour son retour sur une telle distance et il doit finir par enfin s'imposer avec un parcours limpide. 

On lui opposera Chill Wind qui aura son terrain cette fois, et Dagobert Duke lui aussi raccourci. 

Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : Max La Fripouille cherche son jour

Les bases : 

5 - Max La Fripouille - On ne peut rien lui reprocher en ce début de saison et en dernier lieu il a été contrarié en fin de course par Nardo, rétrogradé derrière lui après enquête. Cela lui fait donc 3 secondes places de rang et il revient sur une distance plus courte avec autant d'ambitions pour la victoire, malgré son numéro en dehors mais si la course avance un minimum il doit encore finir très vite. Notre favori.

3 - Spirit's Revench - On sait qu'il vaut quinté à cette valeur surtout apres avoir été baissé au poids suite à sa dernière sortie à ce niveau. À Nantes on a parfait sa forme en courant très sagement en retrait et en venant finir dans une action plus qu'encourageante. Cette fois cela ressemble à un jour J à condition que le terrain soit assez arrosé pour lui ou qu'il ait plu un minimum, auquel cas il doit briguer un très bon classement, voire la gagne.

Les chances régulières :

2 - Chill Wind - On avait un doute sur le terrain en dernier lieu et en plus il a un peu tiré, ce qui explique sa dernière 5e place à Compiègne. Cette fois il n'aura pas l'excuse du terrain et le profil devrait lui convenir. S'il ne tire pas trop avec Pauline Prod'Homme, il doit pouvoir jouer un tout premier rôle. 

12 - Dagobert Duke - C'est sans conteste l'une des notes de la course ref., où il a téé malheureux avant de bien finir. Il fait aussi très bien cette distance et on le sait maintenant assez affûté pour très bien se comporter ici. 

10 - Solmina - Rien que pour le fait qu'elle a battu Murafej l'an passé à Bordeaux en lui rendant un kilo, lequel a depuis pulvérisé un lot dans un quinté, elle mérite d'être prise très haut dans un prono après une bonne rentrée. Elle n'a en plus pas grand chose contre elle avant le coup. On aime bien.

7 - Astronomy Alfred - Il n'a pas de marge c'est un fait, mais on ne peut passer sous silence ses deux dernières 5e place à ce niveau sur plus long. Un peu raccourci ici, cela peut avoir un effet positif et avec ce numéro il pourra être monté assez près de la tête.

16 - Zambeso - On l'aime bien celui-là. Vainqueur facile du Grand Handicap de la Manche l'an passé, il a depuis tenté sa chance en haies mais sans succès et du coup le revoilà en plat. Ce sera son ancienne distance et il peut être pris de vitesse, mais il a l'air déjà prêt à bien courir. Attention ! 

14 - My Sweet Lord - Il n'a pas été revu depuis Saint-Cloud où il avait bien tenu sa partie et on a fait l'impasse sur la dernière à Compiègne. Il préfère du terrain au moins souple mais va un peu partout. Sans disposer de beaucoup de marge, il a sa chance pour les places. 

Le regret : 

6 - Running Waters - On la préfère dans du terrain bien souple, en digne fille de Makfi, mais elle va aussi dans le bon terrain et celui de Maisons devrait lui convenir. Elle revient sur une distance où elle a fait ses preuves et peut être prise pour une place. 

Synthèse : 5-3-2-12-10-7-16-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté