Quinté Mardi à Vincennes : A l'Attacus !

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce mardi encore pour un quinté poursuite intéressant réservé à des chevaux d'âge bien connus. Si rendre la distance s'annonce compliqué pour les 4 qui partent en seconde ligne, on voit surtout que ceux du premier poteau ont été majoritairement préparé pour cette course de fin de meeting, qui constitue une quasi ultime occasion pour eux de se distinguer. 

Même s'il a déjà gagné 4 fois durant cet hiver, ce sera le cas d'Aufor de Mire qui nous doit une revanche et trouve des conditions idéales pour l'obtenir à condition de ne pas être fatigué, ce qui serait tout naturel. 

Pour cette raison, on va lui préférer Attacus qui lui n'a pas beaucoup couru et peut confirmer après son récent très bon succès sur la distance. Violine Mourotaise, dp pour la première fois, peut jouer un tout bon rôle d'empêcheuse de tourner en rond. 

Quinté Mardi à Vincennes : A l'Attacus !

Les bases : 

14 - Attacus - Il n'a pas tant que couru que cela cet hiver mais toujours de belle façon, et il a enfin trouvé son jour en dernier lieu sur ce parcours dans un très chrono de 1'13"2. Il trouve dans la foulée cet engagement magnifique à 400€ du recul qui peut lui permettre de doubler la mise, encore avec Eric Raffin. Notre préféré.

3 - Aufor de Mire - Il a couru deux fois de plus que l'autre, et a gagné déjà à 4 reprises, ce qui fait que d'une part c'est du bonus pour lui en ce moment, mais surtout il peut demander logiquement à souffler en cette fin de meeting. En dernier lieu, même s'il n'a pas eu un parcours idéal, il a eu du mal à courir sa meilleure valeur. Ici, il trouve un engagement favorable au premier poteau et s'il peut se rapprocher sans trop d'efforts, il doit pouvoir se réhabiliter. 

Les chances régulières : 

12 - Violine Mourotaise - Si elle n'avait pas aussi bien couru en dernier lieu elle n'aurait pas été aussi haut dans ce prono, mais voilà, elle a pris la 3e place contre les mâles derrière Anzi des Liards et A Nice Boy, ce qui en fait une toute bonne chance ici d'autant qu'elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Avec le bon parcours, elle doit encore finir vite. On aime bien.

7 - Un Nuage de Betton - On va beaucoup s'en méfier car il a globalement bien tenu sa partie depuis son succès dans un quinté début janvier sur plus court, il sera surtout déferré des 4 pour la seconde fois de sa carrière seulement, la première remontant à 3 ans. Cela peut lui donner quelques mètres de plus et du coup une très belle chance.

8 - Vasco Flower - Un des rares Bigeon à ne pas avoir gagné cet hiver, et même à avoir été assez malchanceux à plusieurs reprises, comme en dernier lieu. Pourtant sa forme est bien là, et si tout veut bien se passer cette fois il sera dans le coup pour les places.

9 - Théo d'Erah - On tente un petit coup de poker à grosse cote avec lui car on le connaît, il est capable de bien finir quand il est en forme, ce qui aux dires de son mentor semble être le cas. L'occasion même de le présenter pieds nus pour la première fois à 10 ans, et si l'effet attendu est présent, ça peut faire mal. Attention  !

18 - Vulcain de Vandel - Quelle malchance en dernier lieu... Certes Sauveur semblait au-dessus du lot, mais il avait pris le meilleur dans le tournant et semblait avoir encore pas mal de gaz au moment de sa faute. Ici les données changent, il rend 25m, ce qui est tout sauf simple actuellement, mais s'il veut bien fournir ce qui était sa valeur d'antant, il a une belle carte à jouer. A voir.

10 - Vichenko Chef - On ne l'a pas trop vu cet hiver, et le monté ne lui a pas convenu en dernier lieu mais lui avoir fait du bien. On le retrouve déferré des 4 ici, ce qui incite à la méfiance. 

Le regret : 

15 - Une Sérénade - Une jument super attachante, qui en dernier lieu au monté n'était pas souple pour finir c'est certain, mais elle a été admirable de courage dans la phase finale. Ici, elle doit rendre 25m, ce qui ne s'annonce pas si simple d'autant qu'elle découvre un nouveau pilote, mais si elle file les bonnes roues elle peut compléter le quinté. 

Synthèse : 14-3-12-7-8-9-18-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté, Vincennes