Quinté Samedi à Vincennes : Berline du Vivier, si le moteur démarre

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Vincennes pour ce week-end du Nouvel An, avec ici ce dernier quinté de l'année, pas forcément le plus beau, une épreuve pour femelles de 5 ans moyennes disputée sur les 2.700m de la grande piste. 

Un lot homogène et assez compliqué nous attend, même si des tendances se dégagent, comme Berline du Vivier, délicate mais qui a la pointure si elle ne commet pas de faute. On lui opposera le métronome Balzane Roudourou, toujours avec Francky, et Barbie de Janeiro qui retrouve Eric Raffin. 

Quinté Samedi à Vincennes : Berline du Vivier, si le moteur démarre

Les bases : 

14 - Berline du Vivier - Sa musique est sans équivoque, soit elle gagne soit elle est distancée. Mais les deux fois où elle a gagné c'était avec Yohann Lebourgeois, qu'elle retrouve ici et qui arrive à la démarrer. En valeur pure elle a largement la pointure, il faut juste espérer que tout se passe bien. 

17 - Balzane Roudourou - C'est un peu l'opposé, elle gagne peu mais elle ne commet pas de faute et fait absolument toutes ses courses. Encore 3e en dernier lieu petite piste, elle avait aussi pris cette place en novembre derrière Berline du Vivier sur la petite piste. Bien engagée ici, elle fait figure de base. 

Les chances régulières : 

13 - Barbie de Janeiro - Elle avait été bonne à plusieurs reprises l'hiver dernier et n'a pas encore refait trop parler d'elle durant ce meeting. Mais en dernier lieu elle n'a pas aimé l'état de la piste, qui sera sans doute mieux ici, et elle retrouve son driver fétiche. Rachat attendu.

7 - Baltique du Margas - Elle a une musique à faire fuir pas mal de parieurs, mais elle n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu et son mentor la présente cette fois pieds nus pour la première fois. Le déferrage des postérieurs l'hiver passé lui avait permis de gagner sa course. Attention ! 

15 - Balika Roussetière - Elle ne dispose pas d'une grosse marge à Vincennes mais elle fait toutes ses courses et son mentor a visé cet engagement assez favorable. Dès lors, il ne faut pas en faire un interdit pour les places.

10 - Bahia d'Omblais - Elle non plus n'a pas gros de marge mais c'était plutôt bien en dernier lieu et avec un parcours favorable elle a encore son mot à dire pour une place ici. 

18 - Bogota d'Herfraie - C'est son meilleur engagement de l'hiver et son habile entraineur a dû tout faire pour l'amener au mieux. On note aussi qu'elle est la plus rapide du lot sur ce parcours. Sans disposer de beaucoup de marge, il ne faut surtout pas la négliger.

6 - Baraka Majyc - Avec elle tout est question de sagesse, mais Pierre Belloche a bossé là-dessus récemment et elle arrive au mieux ici. Méfiance. 

Le regret : 

8 - Bellone Spéciale - On l'aime bien, il faut juste qu'elle parte, mais apparemment les réglages effectués en dernier lieu ont été concluants. Ici, elle a encore son mot à dire pour une place entre 3 et 5. 

Synthèse : 14-17-13-7-15-10-18-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, le premier de l'année 2017, qui ne sera autre que le Prix de Bourgogne, et cet après-midi pour les pronos de la dernière réunion de l'année à Vincennes. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Quinté, Vincennes