Quinté de samedi à Cagnes : Farzad a des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Cagnes ce samedi pour un nouveau quinté, cette fois en plat, disputé comme mercredi dernier sur les 2.400m de la PSF, avec les 4 ans dans ce lot de seulement 13 partants qui n'est pas franchement relevé. Notre favori Farzad est en pleine forme et aura de sérieux atouts à faire valoir pour son premier quinté où le haut du tableau sera majoritairement représenté comme souvent, avec Polo, que l'on connaît bien, ou encore Roi Charles qui doit être repris sur cette distance. Malgré ce faible nombre de concurrents, des surprises sont tout à fait possibles.

Les bases :

7 - Farzad - Il n'a pas beaucoup d'expérience mais il est en train de bien apprendre son métier, lui qui fut absent pendant un an après avoir débuté à 2 ans. Il reste sur de belles sorties à Deauville et un succès sur ce parcours en dernier lieu dans une D qu'il a littéralement survolée. Premier handicap pour lui cette fois, à un poids qui semble lui laisser toutes ses chances. Coup de coeur maison d'autant que son mentor est très adroit.

4 - Roi Charles - On en attendait mieux en dernier lieu dans le quinté du 21 janvier mais il n'a pas vraiment été très heureux dans la phase finale, tout en étant pris de vitesse. Il sera du coup mieux sur cette distance plus longue de 400m et il faut impérativement le reprendre dans cette épreuve.

1 - Polo - Lui est bien connu à ce niveau où il compte 3 places en 4 sorties, la dernière étant sa 3e place à Maisons en octobre. Il a encore bien couru depuis et reste sur une 3e place ici-même sur cette distance mais sur le parcours en gazon. Le passage au sable ne le dérangera nullement et vu que le lot est creux il peut encore jouer les premières places à ce poids.

Les chances régulières :

3 - Ketchikan - Premier handicap pour ce poulain en pleine forme actuellement et qui avait battu Farzad à Deauville en fin d'année. Depuis il reste sur deux secondes places sur ce parcours dans des réclamers bien composés, surtout en dernier lieu car il finissait derrière un certain Thomaraz, une ligne en béton qui lui confère une très belle chance ici malgré un poids de méfiance.

2 - Labros - C'est un peu une évidence avant le coup si l'on juge ses deux dernières sorties à ce niveau où il a montré que sans avoir une marge au poids énorme il pouvait jouer les bonnes places. Il manquait de plus peut-être d'une course en dernier lieu et il faudra clairement compter avec lui dans cette épreuve.

8 - Spanish Art - On efface sa dernière sortie sur le gazon car il est bien meilleur sur le sable, et sur cette distance où il est irréprochable. Il a fini tout près de Ketchikan lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours, et ce dernier lui rend encore plus de poids ici. Dépendant d'un entrainement en grande forme, il ne faut surtout pas faire sans lui.

10 - Tikal - Il va falloir suivre ce cheval cette année, car il a été castré cet hiver et en 2013 il avait affiché une certaine régularité dans des handicaps moins relevés. Il fera sa rentrée ici  mais est annoncé déjà en forme. Méfiance.

5 - La Tulipe - Une ancienne bonne pouliche qui officie maintenant dans les handicaps, avec une certaine réussite puisqu'elle s'est imposée à deux reprises lors de ses 3 dernières sorties. Remontée suite à son succès à Pau, elle a son mot à dire pour les places ici.

Le regret :

6 - Clairefougère - Une pouliche en grande forme et qui reste sur deux faciles succès dans des handicaps à Vivaux, piste sur laquelle elle aurait été bien plus dangereuse car le profil est radicalement différent ici avec une ligne droite plus longue. Cela dit, elle peut brouiller les cartes.

Synthèse : 7-4-1-3-2-8-10-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos