Prix de Bretagne dimanche à Vincennes : JMB contre JMB

Publié le par Kev

Magnifique première préparatoire à l'Amérique ce dimanche, dans laquelle le patron détiendra les clés en présentant Looking Superb et Davidson du Pont, mais Enino du Pommereux, qui passe un test à ce niveau, a les moyens de faire parler la poudre également. 

Profil de la course : on est franchement gâtés pour cette première "B" préparatoire à l'Amérique, ce Prix de Bretagne regroupant d'ores et déjà quasiment tous les protagonistes de la belle fin janvier si l'on excepte Bold Eagle, et peut-être un étranger ou deux. Tout le monde est là, à des degrés de préparation et d'ambitions différents, mais on va s'appuyer sur ceux dont on sait qu'ils vont faire course.

LE FAVORI

7 - LOOKING SUPERB - Il est vraiment spécial car il faut vraiment lui rentrer dedans pour en avoir la pleine mesure, ce qui lui est arrivé simplement à deux reprises cette année, dans l'Amérique (2ème) et dans l'Atlantique où il a été magnifique les deux fois. Depuis, on ne l'a pas trop bousculé, et cela s'est ressenti dans ses performances. Il va en être différemment ce dimanche car on veut avoir un hiver serein en vue de l'Amérique pour lui, et Jean-Michel Bazire a annoncé la couleur depuis un moment sur ses ambitions dans ce Prix de Bretagne qui constitue un objectif. Déjà en dernier lieu, on l'a vu proche de son meilleur niveau dans le Prix des Cévennes, et cette fois, sans les chaussures, on en attend une grande performance. 

LA BASE

11 - DAVIDSON DU PONT - L'autre cartouche de JMB dans la course, on pensait que l'on ferait "feu" avec lui dans le Bourbonnais, mais finalement il va lui aussi défendre ses chances ce dimanche où il sera pieds nus, sachant qu'on l'a vu déjà très bien les dernières fois où il a fini en roue libre, ferré. Son mentor n'a pas de préférence (officiellement) entre ses deux pensionnaires, et sachant qu'il est à pied pour une longue période et ne pourra en mener aucun ici, il a dû tout faire pour qu'ils donnent leur maximum. Priorité.

LE TUYAU

8 - ENINO DU POMMEREUX - On attend toujours avec impatience l'arrivée des meilleurs 5 ans face aux vieux en début de meeting, et l'on va savoir ici si les "E" peuvent jouer dans la cour des grands tout au long de l'hiver, par l'intermédiaire de celui-ci notamment, deuxième du C5 cet été et qui en dernier lieu dans le Marcel Laurent a laissé très belle impression en restant ferré. Pieds nus cette fois, on va savoir de quel bois il est fait. 

JEU COURT

7-11-8

PRONO QUINTE

7-11-8/9-10-2-3-12/6

Publié dans Quinté